
Liverpool: Malgré la victoire, Klopp reconnaît avoir pris une leçon contre Salzbourg
Liverpool est passé à deux doigts d’une mauvaise surprise ce mercredi contre Salzbourg. Avec trois buts d’avance après une trentaine de minutes, les Reds ont vu les Autrichiens se révolter et égaliser à l’heure de jeu.
Seul un dernier but de Mohamed Salah a permis aux pensionnaires d’Anfield de l’emporter et d’assurer l’essentiel (4-3) lors de cette deuxième journée de la Ligue des champions. Après la rencontre, Jürgen Klopp a savouré à sa juste mesure un succès arraché de haute lutte après un scénario fou.
Klopp: "Nous avons encore beaucoup de choses à apprendre"
Ravi de la victoire des siens, le technicien allemand a apprécié la réaction de son équipe qui aurait pu s’écrouler après le come-back des Autrichiens. "C’est une leçon très importante pour nous ce mercredi et je préfère clairement avoir réussi à l’intégrer pendant le match qu’après, a estimé l’entraîneur des champions d’Europe en titre au micro de Sky Sports. Si nous avions perdu quatre à trois, la leçon aurait été la même. Mais bon, nous avons gagné. Nous avons encore beaucoup de choses à apprendre ce succès donc cela me va."
Grâce à ce succès capital contre Salzbourg, Liverpool s’est relancé dans la course aux huitièmes de finale de la Ligue des champions et va pouvoir se concentrer sur ses deux prochains matchs en Premier League contre Leicester et Manchester United. L’occasion de prouver que la leçon est bien retenue.
Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre l'intégralité de la Ligue des champions