RMC Sport

Salzbourg-PSG: Barcola espère "un déclic" après le carton offensif des Parisiens

placeholder video
Après la solide victoire sur la pelouse de Salzbourg, mardi soir à l’occasion de la sixième journée de Ligue des champions (3-0), Bradley Barcola s’est dit extrêmement fier du visage affiché par le PSG, qui a enfin su se montrer réaliste devant les cages.

Le PSG s’est donné un peu d’air. Dos au mur avant cette sixième journée de Ligue des champions, le club de la capitale a parfaitement négocié son déplacement sur la pelouse de Salzbourg, mardi soir (3-0).

>> Revivez Salzbourg-PSG (0-3)

Alors qu’ils souffraient d’un manque de réussite chronique dans le dernier geste, le dernier but marqué par un attaquant étant celui inscrit par Kylian Mbappé lors du quart de finale retour de la dernière Ligue des champions face au FC Barcelone (le 16 avril), les hommes de Luis Enrique ont enfin réussi à faire parler la poudre.

Barcola: "On savait que si on voulait continuer dans la compétition, il fallait gagner"

"On avait du mal ces derniers temps, marquer trois buts à l'extérieur, c'est très bien. J'espère que ça va continuer", a salué Bradley Barcola au micro de Canal+. "Il me manque encore ce petit truc pour marquer. On se posait beaucoup de questions. Aujourd'hui, on a vu que quand on jouait sans se poser de question et en étant à fond, ça permet des matchs comme ça."

"La victoire est importante. On savait que si on voulait continuer dans la compétition, il fallait gagner", a également souligné l’attaquant parisien. "On a fait une bonne entame, on est content. Je pense que ça va faire un déclic."

Grâce à ce succès précieux en terres autrichiennes, le PSG est 24e et dernier qualifié pour les barrages de cette Ligue des champions. Les Parisiens ont désormais rendez-vous avec Manchester City (à domicile le 22 janvier) et Stuttgart (le 29 janvier à l'extérieur) pour les deux dernières journées de la phase de ligue.

F.Ga