Salzbourg-PSG: le grand retour de Lucas Hernandez dans le groupe, plus de six mois après sa rupture du ligament

Le plan se déroule pour l’instant sans accroc. Comme espéré par son club au cœur de l’automne, le défenseur du Paris Saint-Germain, Lucas Hernandez, effectue son retour dans le groupe plus tôt que prévu, dans le cadre de la 6e journée de Ligue des champions. Plus de six mois après sa rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, subie dans la même compétition, face au Borussia Dortmund, le champion du monde 2018 est convoqué par son entraîneur, Luis Enrique, pour le déplacement du PSG en Autriche, ce mardi (21h), sur la pelouse de Salzbourg.
>> Salzbourg-PSG: les infos EN DIRECT
En avance sur les prévisions
Après avoir traité sa quatrième grave blessure au Qatar, au sein de la clinique Aspetar, Hernandez était revenu à Paris poursuivre ses soins et peaufiner sa reprise. De retour à l’entraînement collectif avec ses partenaires jeudi dernier, l’international français a participé à la séance dimanche et sera évidemment présent sur le pré pour l’entraînement de veille de match à partir de 18h, ce lundi. Si son retour à la compétition a été légèrement différé en raison de "troubles gastro-intestinaux", Lucas Hernandez demeure en avance sur les temps de passage pour une blessure de cette nature.
Expulsé contre le Bayern Munich lors de la précédente journée, Ousmane Dembélé ne sera pas présent en Autriche mardi soir. Presnel Kimpembe non plus. Tous les autres joueurs sont mobilisés pour cette rencontre qui revêt un fort enjeu pour le Paris Saint-Germain, provisoirement éliminé de la compétition avant les trois dernières journées. L'Espagnol Fabian Ruiz et le Portugais Nuno Mendes sont sous la menace d'une suspension pour le match face à Manchester City en cas de nouveau carton jaune.