RMC Sport

Schalke-Manchester City: VAR, erreur du gardien... comment Agüero a marqué

À la 18e minute de jeu du 8e de finale aller entre Schalke et Manchester City en Ligue des champions, Sergio Agüero a ouvert le score après une grossière erreur du portier allemand Ralf Färhmann. Mais le but pose question: y’avait-il faute sur ? au début de l’action ? Après l’usage du VAR, l’arbitre du match a décidé que non.

Les hommes de Pep Guardiola lancent bien leurs 8es de finale face à Schalke. Ultra-dominateurs depuis le début de la rencontre, les Citizens ont ouvert le score par l’intermédiaire de Sergio Agüero à la 18e minute. Soit le 56e but de la carrière de l’Argentin en C1. Sur une énorme erreur de relance de Ralf Färhmann, suite à une incompréhension avec Salif Sané, David Silva récupère le ballon et sert l’avant-centre, seul devant le but vide.

Les Allemands se sont-ils arrêtés de jouer?

Pourtant, l’arbitre principal de la rencontre Carlos Del Cerro Grande a eu recours au VAR avant de valider cette ouverture du score. En cause : une faute supposée (et non-sifflée) peu avant sur un duel de la tête entre Laporte et Uth. Est-ce que les joueurs allemands se sont arrêtés de jouer, croyant que le contact allait donner lieu à une faute pour eux ? On vous laisse juger…

Bien que dominé, Schalke a trouvé les ressources pour revenir au score puis passer devant. Otamendi s'est rendu coupable d'une main à la 38e provoquant un penalty inscrit par Bentaleb. Six minutes plus tard, Salif Sané s'est bien rattrapé de sa mésentente avec son gardien sur le but d'Agüero en provoquant le deuxième penalty sur une faute de Fernandinho, une nouvelle fois transformé par Bentaleb (44e). À noter qu'Otamendi et Fernandinho ont pris un carton jaune et seront absents au retour.

C.P.