RMC Sport

Séville-Bayern : Munich s'impose avec un peu de chance

Ben Yedder

Ben Yedder - AFP

Suivez en direct sur RMC Sport le quart de finale de Ligue des champions entre le Bayern et le FC Séville. Les Bavarois semblent les grands favoris pour filer dans le dernier carré de la C1, mais après avoir sorti Manchester United, les Sévillans ne voudront pas s'arrêter en si bon chemin.

[FDM]

Séville-Bayern (1-2), ça continue dans l’After !

Les débats, les analyses, les réactions, c’est dans l’After sur RMC et BFM Sport !

>> Cliquez ici pour regarder l’After !

[90'+3]

C'est terminé ! Sans faire un grand match, le Bayern Munich s'impose sur la pelouse du FC Séville 2-1. Les Bavarois sont bien partis pour atteindre le dernier carré de la C1 cette année.

>>> Dans l'autre match de la soirée, le Real a fait encore mieux face à la Juventus.

[90'+2]

Hummels tient bon au métier devant Vasquez. Le Bayern est intraitable sur cette fin de match.

[90']

Séville a trois minutes pour croire au match nul.

[89']

Vasquez, depuis le côté droit, repique dans l'axe avant de tirer au but avec son pied gauche. N'est pas Robben qui veut. Le ballon file droit sur Ulreich.

[86']

Le Bayern tient son gros résultat après deux minutes délicates. Une victoire à l'extérieur qui met les Bavarois dans une excellente position pour aller en demi-finale, une fois de plus.

[83']

Première frappe du match pour Lewandowski !

Elle est à côté.

[82']

Les jongles de Vasquez dans la surface... Séville trouve enfin des opportunités dans les derniers mètres. Les supporters de Sánchez-Pizjuán reprennent espoir.

[81']

Et Ben Yedder sort à son tour, pour Muriel.

[80']

N'Zonzi en demi-volée !

Jolie tentative du milieu de terrain. Le ballon passe de justesse à côté du but d'Ulreich.

[79']

Robben prend la place de Ribéry désormais. Le Bayern n'a plus de changement possible.

[78']

Ramirez remplace Correa, pour apporter un peu de vivacité dans l'attaque sévillane.

[77']

Dans la surface, Müller centre très fort au sol, face au but. Soria anticipe et coupe la trajectoire du ballon avant qu'il ne parvienne à Lewandowski.

[75']

Coup-franc excentré pour le Bayern...

Soria s'impose devant Hummels et écarte le danger.

[74']

Séville commence à avoir du mal physiquement. Les efforts se font sentir, les ballons filent plus facilement jusqu'en sortie de but.

[71']

Frappe de Ribéry à l'entrée de la surface, contrée. Frappe de James d'un peu plus loin, sortie par Soria. Les Allemands insistent et veulent faire la différence dès ce soir.

[68']

BUT !!!

Quel manque de chance pour Soria... Une nouvelle fois, le gardien du FC Séville est trompé par un de ses défenseurs. Au deuxième poteau, Thiago tente une tête plongeante... qu'Escuderio dévie devant son gardien. 2-1 pour le Bayern !

LE BUUUUT POUR LE BAYERN ! 2-1 !

[66']

Quel arrêt de Soria !

Parade fabuleuse du gardien de Séville, même avec le rebond devant lui, pour sortir une reprise de James Rodriguez. Séville souffre et tient encore.

[63']

Hors jeu pour un demi-centimètre, Rafinha n'avait de toute façon pas réussi à reprendre le ballon sur une passe de James. Munich n'y arrive pas.

[60']

D'ailleurs, il est où le fameux Robert Lewandowski ce soir ?

[59']

Enfin un léger temps mort dans ce match. Ou quand le Bayern domine dans le jeu sans trouver de solutions dans les derniers mètres.

[55']

James de loin !

À trente mètres, le Colombien tente sa chance, sans trouver le cadre.

[54']

Frappe contrée de Thiago, Müller hors jeu. Toujours trop confus dans les derniers mètres pour Munich.

[52']

Net avantage dans la possession pour le Bayern, avec 65 % des ballons quasiment. Mais dans les intentions, Séville semble presque mieux armé.

[49']

Tacle fou de Martinez !

Séville prend à nouveau le meilleur sur la défense adverse. Ben Yedder décale Correa, qui cherche Vasquez dans l'axe... et Javi Martinez effectue un retour invraisemblable, par derrière, dans la surface, propre.

[48']

Ribéry proche du doublé !

Joli mouvement initié côté droit par les Munichois. Ribéry est trouvé en retrait, plein axe. Sa frappe est déviée sans aller vers le but.

[46']

Le jeu reprend à Séville !

Et côté Bayern, Rafinha jouera sur la gauche de la défense à la place de Bernat.

[45'+1]

C'est la pause !

Séville joue son match à fond et le fait bien, au point de poser de gros soucis au Bayern. Sans une malheureuse déviation de Navas sur un centre de Ribéry, les Sévillans auraient même pu mener au score à la pause. 1-1 : tout reste possible dans les trois mi-temps à suivre.

[45']

Ouverture de l'extérieur du pied de Mats Hummels. Ce sera le geste le plus élégant de la soirée, une nouvelle fois, même si Kimmich était hors jeu.

[43']

Boateng est à son tour présent pour couper une passe de Correa, dans la surface. Les défenseurs centraux du Bayern sont enfin dans leur match.

[40']

Enorme retour de Mats Hummels pour chiper le ballon à Correa, dans la surface. Séville ne se laisse pas impressionner par le coup du sort et repart de plus belle.

[37']

Pour son premier ballon, James décale Ribéry côté gauche, qui veut remettre dans la surface en première intention. Navas dévie le centre... et trompe Soria. 1-1. Tout est à refaire !

L'EFFET JAMES ! RIBERY EGALISE !

[36']

Vidal semble diminué depuis le coup d'envoi et n'ira pas plus loin. James le remplace.

[34']

Beaucoup de nervosité côté Bayern...

Alors que Correa ne parvient pas à éviter un ballon de sortir en touche, il gêne Kimmich qui veut prendre le ballon dans les mains. Le latéral s'énerve et pousse son adversaire au sol. L'arbitre ne le sanctionne pas.

[32']

SARABIA NE TREMBLE PAS CETTE FOIS ! Trouvé au deuxième poteau, le Sévillan échappe à Bernat et ajuste Ulreich à bout portant. C'est imparable. Séville ouvre le score logiquement !

LE BUUUUT DE SEVILLE ! 1-0 !

[31']

Vasquez de loin !

Séville continue son jeu rapide vers l'avant et pose de gros soucis au Bayern. Ulreich doit mettre les poings pour repousser.

[28']

Où est Robert Lewandowski ce soir ? Va-t-il se révéler enfin aux yeux de l'Europe ?

[26']

La frappe de Thiago Alcantara

Tentative du milieu munichois à vingt mètres, qui ne surprend absolument pas Soria.

[23']

Le Bayern revient voir dans la moitié de terrain adverse ce qui s'y passe grâce à une faute obtenue par Bernat. Le coup-franc est mal dosé, tout comme la passe de Boateng ensuite...

[20']

QUELLE OCCASION POUR SARABIA !

Incroyable ballon pour Sarabia, au point de penalty, alors qu'Ulreich et la défense munichoise étaient battus. Mais le milieu offensif de Séville parvient à tirer à côté...

[18']

Le match est vivant, tendu, équilibré et dans une ambiance sympathique en tribunes. Tout ce qu'on veut d'un quart de finale.

[15']

Simulation de Correa ?

Ca chauffe de plus en plus pour le Bayern. Correa fait très mal, provoque Boateng... et tombe au milieu de la surface de réparation. Pour l'arbitre, c'est une simulation et un avertissement contre le Sévillan.

[13']

Pétage de plomb des Bavarois, qui commettent des fautes grossières alors que Séville avait continuer de jouer, malgré un joueur au sol. Ribéry est parmi eux et voit déjà jaune.

[11']

Quelle remontée de balle de Correa !

De sa surface de réparation, il parvient aux trente derniers mètres et donne le ballon à Vasquez... qui tombe après un contact avec Hummels, à l'entrée de la surface. Pas de faute selon l'arbitre, pas de coup-franc donc.

[10']

Kimmich est partout pour le moment. C'est encore lui qui est en action pour obtenir un corner, tiré fort. Trop fort et trop loin.

[8']

Séville cherche à partir rapidement vers l'avant à la récupération. Kimmich est là pour intervenir et rendre tout de suite le ballon à son équipe.

[6']

Le Bayern dicte son rythme sur ces premières minutes. Soria est vigilant sur un centre de Kimmich, le meilleur passeur bavarois cette saison.

[3']

Séville répond à sa façon. La tête de Sarabia dans un angle ferme est un joli cadeau pour Ulreich.

[2']

Premiers ballons en faveur du Bayern, premier duel en faveur de Vidal, première percée de Ribéry et premier corner. Les Bavarois n'ont pas le temps de niaiser en Ligue des champions.

[1']

C'est parti dans une ambiance de dingue à Séville !

[20h42]

Les supporters de Séville chantent fort. Très fort. Au point de couvrir la sono de l'UEFA et l'hymne de la Ligue des champions.

[20h39]

Promis y aura des tirs

Le Bayern est l'équipe qui a le plus tiré cette saison en Ligue des champions (124 fois), Séville est à la 4e place devant le PSG (103 tirs). On aura donc forcément du spectacle ce soir.

[20h25]

L'échauffement est en cours

Les deux équipes sont sur le terrain et se tiennent prêtes pour défendre leur place parmi les quatre meilleures équipes européennes.

[20h18]

Une affiche inédite

Le FC Séville et le Bayern n'ont encore jamais eu l'occasion de s'affronter en match officiel. Jupp Heynckes par contre a déjà été confronter aux Sévillans lors de ses passages sur les bancs de Liga, entre 92 et 2003. Pour un bilan mitigé : trois victoires, deux nuls, quatre défaites.

[20h12]

Les supporters du Bayern sont venus en nombre. Ils ont profité du soleil plus tôt dans la journée, dans les rues de Séville, et attendent désormais dans les tribunes de Sánchez-Pizjuán.

[20h07]

Du côté du Bayern, et même s'il est sur le banc ce soir, on a principalement parlé de James cette semaine. Prêté par le Real Madrid, le Colombien devrait rester en Allemagne pour les saisons à venir. Preuve qu'il se sent bien outre-Rhin.

>>> À lire sur RMC Sport : le Bayern décidé à s'offrir James

>>> À lire aussi : les propos d'Heynckes sur son joueur

[20h01]

Le retour en grâce de Montella

Ce match est une sacrée surprise pour l'entraîneur du FC Séville. Viré il y a quatre mois du Milan AC, désormais dans le top 8 européen avec son nouveau club. Joli.

>>> À lire sur RMC Sport, la résurrection de Montella

[19h34]

Le Bayern compte sur Ribéry

Composition assez classique pour les Bavarois de Jupp Heynckes, avec tout de même James et Robben sur le banc pour le début du match.

Le onze du Bayern : Ulreich - Kimmich, Boateng, Hummels, Bernat - Martinez, Vidal - Müller, Alcantara, Ribéry - Lewandowski.

[19h31]

Séville avec Ben Yedder d'entrée !

Contrairement au match de Manchester, où il avait été décisif en entrant en cours de jeu, Ben Yedder va devoir aider le FC Séville dès le coup d'envoi ce soir.

Le onze des Sévillans : Soria - Navas, Kjaer, Lenglet, Escudero - N'Zonzi, Pizarro - Sarabia, Vasquez, Correa - Ben Yedder.

[14h21]

Bonjour à toutes et à tous !

Soirée de Ligue des champions au programme avec deux quarts de finale à suivre en direct commenté sur RMC Sport. Si vous êtes ici, c'est que vous voulez savoir qui de Séville ou du Bayern prendra une option pour la qualification dès ce soir. On se retrouve un peu avant 20 h 45 pour les compos, les dernières informations d'avant-match et le coup d'envoi. Dans cet ordre.