RMC Sport

Séville-Lens: "On n'est pas juste présent en Ligue des champions pour faire acte de présence", annonce Fulgini

placeholder video
Interrogé au micro de RMC Sport 1 après le coup de sifflet final, Angelo Fulgini est revenu sur le nul obtenu par les Lensois sur la pelouse de Séville (1-1) pour leur retour en Ligue des champions. Le joueur de 27 ans, auteur du but égalisateur, en a profité pour rappeler que les Nordistes n'étaient pas là pour faire de la figuration.

On les avait quittés presque livides samedi dernier après la défaite contre Metz à Bollaert (0-1) lors de la 5e journée de Ligue 1. Mercredi, les Sang et Or avaient, pourtant, retrouvé du poil de la bête pour leurs retrouvailles avec la Ligue des champions plus de 20 ans après leur dernière participation.

>> Ligue des champions: revivez Séville-Lens (1-1)

Menés au score, les joueurs de Franck Haise sont parvenus à revenir dans la partie grâce à un superbe coup franc d'Angelo Fulgini et il s'en est fallu de peu, en fin de partie, pour qu'ils ne repartent avec les trois points de Séville. Ce match nul (1-1) est la promesse d'une belle campagne de C1 pour le club nordiste, même si tout reste à confirmer.

"On a joué avec du courage"

Interrogé au micro de RMC Sport 1 à la fin de la rencontre, le buteur lensois s'est confié sur cette grande première dans la plus prestigieuse des compétitions européennes et ce match compliqué face au vainqueur de la dernière Ligue Europa. "On encaisse le but assez tôt, on sait qu'on est en difficulté en ce moment en championnat donc ça ne nous met pas sur de bons rails. Mais on n'a pas lâché, on était tous soudés et on a joué avec du courage. Le but vient au bon moment car Séville poussait et je pense que ça nous remet dans le match. On a bien défendu ensemble, on a eu des opportunités de mettre le deuxième mais on ramène un point avec nous dans le Nord, un bon point. On a toujours eu confiance en nous, en notre travail, malgré notre mauvais début de saison. On sait ce qu'on est capables de faire tous ensemble, il faut se servir de ce match pour rebondir et ça dès dimanche face à Toulouse (...) On n'est pas juste présent en Ligue des champions pour faire acte de présence, on est là pour essayer de se qualifier."

Le prochain rendez-vous en C1 promet déjà du spectacle avec la réception d'Arsenal à Bollaert, le 3 octobre prochain.

CMP