Solides, les Marseillais

Souleymane Diawara - -
Mandanda (6)
Impeccable sur la frappe de Fletcher à la 9e, il a maîtrisé les rares actions dangereuses des Mancuniens. Intéressant alors que son nom figure également dans la short-list de MU pour la saison prochaine.
Fanni (6)
Très en vue tant défensivement qu’offensivement, notamment en première période. Il a parfaitement su contenir Rooney, qui est une référence. De bonnes choses dans les rares constructions offensives de l’équipe.
Diawara (6)
Il a fait son job. Sérieux et concentré. Dans les grands événements, il passe rarement à côté.
Mbia (6)
Il a globalement tenu la dragée haute à Berbatov avec lequel il était le plus souvent en contact même si parfois ce fut limite. Une prestation satisfaisante.
Heinze (5,5)
Il a eu du mal à contenir ce diable de Nani tout au long de la première mi-temps. Souvent pris de vitesse, il a parfois compensé grâce à sa fougue. Moins en difficulté après la pause sans pour autant que l’on voie du grand Heinze.
Cissé (5)
Toujours bien placé, il assure l’équilibre de son équipe. Mais son manque d’impact à ce niveau reste un problème. Remplacé par Cheyrou à la 69e.
Kaboré (5)
Actif et généreux même s’il n’a pas toujours fait les bons choix de jeu.
Lucho (4,5)
Décevant une fois encore. Le jeu devait passer par lui. Ça n’a jamais été le cas, surtout en première période. Plus présent après la pause. Mais à ce niveau et vu son standing, Lucho doit apporter plus.
Rémy (5)
Beaucoup de volonté mais beaucoup de déchet. Bien pris par Evra, l’ancien Niçois a manqué de constance dans sa production même s’il en est mieux sorti après la pause. Remplacé par Valbuena (79e), assez en jambes pour son retour de blessure.
Brandao (4)
Bien pris par l’arrière-garde mancunienne, il n’a pas été à son aise. Trop peu de ballons à exploiter.
Ayew (6)
Le plus remuant des attaquants phocéens. A défaut d’être toujours précis, il a tenté, provoqué. Avec un peu plus de réussite, il aurait pu marquer à la 62e. Le plus talentueux des Marseillais sur le terrain.