RMC Sport

Song : « Le PSG peut gagner la Ligue des champions »

Alexandre Song

Alexandre Song - -

Le milieu de terrain camerounais du Barça, qui prépare actuellement le barrage aller des éliminatoires de Mondial 2014 contre la Tunisie (dimanche), a confié dans Luis Attaque qu’il voyait le PSG comme un candidat à la victoire finale en C1.

Alexandre Song, comment se prépare ce match Tunisie-Cameroun ?

Tout se passe bien. On est en stage depuis lundi. On sait que c’est un match vital. On a un gros avantage parce qu’on sait que si on fait un bon résultat à l’extérieur, on aura le soutien de notre public au retour pour finir en beauté.

Vous avez joué trois matches avec le Barça depuis le début de saison. Pensez-vous à un départ ?

Non. On a un nouvel entraineur (Gerardo Martino, ndlr) et il fait tourner l’équipe. Pour l’instant, ça se passe bien. J’ai du temps jusqu’au mois janvier. Je ferai le bilan à ce moment-là mais je ne suis pas dans l’optique d’un départ. Je suis là pour continuer à travailler, m’améliorer et gagner quand on me fait confiance.

Si l'horizon était bouché, un retour à Arsenal serait-il une possibilité ?

(Sourire) Je ne sais pas ce qui arrivera demain. J’ai passé sept saisons fantastiques là-bas (de 2005 à 2012, ndlr) mais, honnêtement, je ne me pose pas cette question pour le moment. On prendra ce qui viendra. A l’heure actuellement, je suis à fond Barcelone.

« Abidal est un extra-terrestre »

Vous qui le côtoyez depuis cet été, Neymar est-il le phénomène qu'on annonce et le voyez-vous marquer les années à venir ?

Quand il est arrivé, il n’était pas bien et le coach a essayé de le ménager. Aujourd’hui, il retrouve doucement la forme physique. Il s’intègre bien dans le vestiaire. C’est quelqu’un qui a de la joie de vivre. Il aime beaucoup le travail, participer et il est très à l’écoute. Personne ne peut nier son talent. Il le montre de jour en jour. Au fur et à mesure des matches, il montre de plus en plus de belles choses. On a la chance d’avoir un joueur d’une telle qualité. Il va nous apporter un plus. Avec des joueurs comme lui et Leo (Lionel Messi, ndlr), qui domine le football depuis cinq ou six ans, Barcelone va vivre des choses grandioses dans le futur.

Zlatan Ibrahimovic a déclaré qu'il voulait gagner la Ligue des champions cette saison. Le PSG fait-il peur ?

L’année dernière, ils ont fait de belles choses contre nous, même si on les avait éliminés (en quarts de finale, ndlr). C’est une équipe qui est en train de grandir. Avec leur effectif, ils peuvent faire de grandes choses. Paris peut gagner mais on va aussi jouer le coup à fond parce que la Ligue des champions est notre grand objectif.

Un petit mot sur Eric Abidal, qui est leader du championnat de France avec Monaco...

C’est super. Eric a laissé un vide à Barcelone. C’est un grand monsieur. Il a fait de belles choses ici et tout le monde l’apprécie. J’ai eu l’opportunité de le connaître. Je lui tire mon chapeau. Avec tout ce qui lui est arrivé, en ressortir et montrer ce qu’il montre aujourd’hui, c’est au-delà de l’humain. C’est un extra-terrestre.

A lire aussi :

>> La reconquête s’annonce (encore) longue pour les Bleus

>> Les confessions de Benzema

>> Sakho : « Je ne veux pas être dans l’ombre »

Luis Attaque