RMC Sport

Soupçons de match truqué contre Belgrade: le PSG fait part de sa "stupeur"

placeholder video
Alors qu'une enquête a été ouverte autour du match de Ligue des champions PSG-Etoile Rouge (6-1) après des soupçons de trucage, le club de la capitale a vigoureusement réagi par communiqué. En rejetant toute implication, "directe ou indirecte".

Cité bien malgré lui dans une affaire de match truqué contre Belgrade (6-1), comme révélé par l’Equipe ce vendredi, le PSG n’a pas tardé à réagir par communiqué. Alors qu’une enquête a été ouverte par la justice française, le club de la capitale, sans surprise, fait part de son indignation, quelques minutes après la formation serbe.

"C’est avec la plus grande stupeur que le Paris Saint-Germain découvre, ce vendredi, l'article du site internet de l’Equipe évoquant des soupçons de trucage du match de Champions League l’ayant opposé, le 3 octobre dernier, à l’Etoile Rouge de Belgrade, soupçons visant des agissements présumés de parieurs originaires de Serbie", indique le PSG.

"Le Club rejette catégoriquement toute implication directe ou indirecte en rapport avec ces soupçons et précise d’ailleurs qu’à aucun moment le Paris Saint-Germain n’a été sollicité par le Parquet national financier en charge de l’enquête."

"Le PSG se tient à la disposition des enquêteurs"

Avant de mettre en garde: "Le Paris Saint-Germain se tient à la disposition des enquêteurs et ne tolérera pas la moindre atteinte à sa réputation ni à celle de ses dirigeants. À cet égard, le Club se réserve d’engager des poursuites contre quiconque tiendrait des propos diffamatoires à l’encontre du Club et de ses dirigeants. Le Club réaffirme son attachement profond au principe fondamental du sport qu’est et sera toujours l’intégrité des compétitions."

Il convient de rappeler que l’enquête vise principalement un dirigeant du club serbe, qui a tout nié en bloc, et que le champion de France n’a, a priori, pas de rôle direct dans ce dossier.

CC