Sparta Prague-Brest: la reprise de Fernandes, le csc tchèque… les buts en vidéo de la victoire des Bretons

Mais où s’arrêtera le Stade brestois en Ligue des champions? Probablement pas lors de cette phase de groupe. Avec dix points au compteur en quatre journée, les Bretons comptent six points d’avance sur le premier non qualifié, qui n’est autre actuellement que le PSG. Ce mercredi, les joueurs d’Eric Roy ont continué à profiter à plein d’un début de calendrier favorable en s’imposant au Sparta Prague (2-1). Dominateurs, les Brestois ont peiné à concrétiser leurs nombreuses situations. Le déclic est finalement venu d’Edimilson Fernandes sur une belle volée après un corner dégagé plein axe par la défense tchèque (37e).
Brest pointe à la quatrième place de la Ligue des champions
Le break s’est aussi longtemps fait attendre. Les coéquipiers de Brendan Chardonnet ont même multiplié les ratés face au but gardé par Peter Vindahl. A tel point que c’est le Sparta qui a filé un coup de main aux Bretons. Alors que Brest était sur le point de manquer une énième opportunité, Kaan Kairinen a manqué son intervention, marquant contre son camp (80e). Une domination qui n’empêchera pas une frayeur pour les Bretons après le but de Victor Olatunji (92e).
Fort de cette victoire, Brest occupe la quatrième place de la Ligue des champions à mi-championnat. Le deuxième rang a même été longtemps occupé par les Bretons, qui ont finalement légèrement reculé après cette réduction de l’écart tardive du Sparta. La suite pour le Stade brestois? Du très copieux avec un déplacement au Barça, la réception du PSV Eindhoven le déplacement face au Shakhtar Donetsk et enfin la réception du Real Madrid. Pour fêter une qualification directe en 8es de finale?