RMC Sport

Suivez le programme (1/2)

Du travail en perspective pour le gardien international italien.

Du travail en perspective pour le gardien international italien. - -

Alors que Marseille tentera de se qualifier pour les huitièmes de finale, la Juventus ou le Bayern restera à quai à l'issue de cette sixième et dernière journée, disputée mardi soir. A suivre également le déplacement de l’AC Milan à Zurich et celui de Manchester United à Wolfsburg.

Groupe A
20h45 : Juventus Turin (ITA) – Bayern Munich (ALL)
20h45 : Maccabi Haifa (ISR) – Bordeaux (FRA)

Classement
1. Bordeaux : 13 points
2. Juventus : 8 pts
3. Bayern Munich : 7 pts
4. Maccabi Haïfa : 0 pt

C’est LE match à suivre dans cette dernière journée. Toujours en course pour la qualification, Turinois et Munichois se retrouvent en Italie pour le match de la dernière chance. A l’aller, les deux équipes avaient fait match nul (0-0). Un résultat qui suffirait à la Juventus. Il n’y aura en tout cas qu’une seule place à prendre pour la bonne et simple raison que la première place de ce groupe est promise aux Girondins de Bordeaux, auteurs d’une très belle campagne et qui auront l’occasion de terminer sur une victoire contre le Maccabi Haifa, toujours à la recherche d’un premier succès. Laurent Blanc a en tout cas décidé de ne convoquer que quinze joueurs et beaucoup de jeunes éléments.

Groupe B
20h45 : Besiktas (TUR) – CSKA Moscou (RUS)
20h45 : Wolfsburg (ALL) – Manchester United (ANG)

Classement
1. Manchester United : 10 points
2. Wolfsburg : 7 pts
3. CSKA Moscou : 7 pts
4. Besiktas : 4 pts

Comme dans le groupe A, il ne reste qu’une seule place à prendre dans cette poule. Mais contrairement à la rencontre Juventus – Bayern Munich, c’est à distance que Wolfsburg et le CSKA Moscou se disputeront ce ticket. Et pour se hisser en huitièmes de finale, les Allemands doivent faire un meilleur résultat que les Russes. Une victoire 1-0 leur offrirait même la première place du groupe, si le CSKA ne s’impose pas à Besiktas. En cas de victoire de Moscou, c’est Manchester qui conserve les rênes au bénéfice des confrontations directes entre les trois formations. Un groupe ouvert, puisque même les Turcs peuvent viser une place en Coupe de l’UEFA.

Groupe C
20h45 : Zürich (SUI) – AC Milan (ITA)
20h45 : Marseille (FRA) – Real Madrid (ESP)

Classement
1. Real Madrid : 10 points
2. AC Milan : 8 pts
3. Marseille : 7 pts
4. FC Zürich : 3 pts

Le Real Madrid a un pied et demi en huitièmes de finale. Les Espagnols sont en effet maîtres de leur destin et il faudrait un tremblement de terre pour que le Real ne passe pas cette phase de poules pour la treizième fois consécutive. Pour cela, Marseille doit s’imposer 3-0 ou avec plus de trois buts d’écart. Dans le même temps, l’AC Milan tentera également de gagner sa place pour la suite de la compétition. Pour cela, les Lombards peuvent se contenter d’un point si les Phocéens ne gagnent pas. Mais les hommes de Leonardo auront sans doute à cœur de laver l’affront du match aller et une victoire du FC Zurich en Italie (1-0).

Groupe D
20h45 : Chelsea (ANG) – Apoel Nicosie (CHY)
20h45 : Atlético Madrid (ESP) – FC Porto (POR)

Classement
1. Chelsea : 13 points
2. FC Porto : 9 pts
3. Atletico Madrid : 3 pts
4. Apoël Nicosie : 2 pts

Le seul enjeu de cette poule se situe en bas de classement. Pour la qualification, Chelsea et Porto ont déjà leur billet. Les Anglais sont même certains de terminer à la première place. Pour le reste, ça reste ouvert. Dans les confrontations directes, l’Atlético fait mieux que l’Apoël Nicosie. Les Espagnols doivent donc faire aussi bien contre le FC Porto que les Chypriotes à Chelsea. Une défaite de Madrid peut même qualifier l’Atlético si Nicosie ne gagne pas en Angleterre.

La rédaction