Suivez le programme (2/2)

Bordeaux tentera de conforter sa première place alors que la Juventus cherchera à valider son billet pour les huitièmes de finale. - -
Groupe A
20h45 : Bordeaux (FRA) - Juventus Turin (ITA)
20h45 : Bayern Munich (GER) - Maccabi Haïfa (ISR)
Déjà qualifié, Bordeaux reçoit son dauphin la Juventus de Turin pour conserver sa première place. Les Girondins, toujours privés de leur meneur de jeu Yoann Gourcuff, blessé, veulent se remettre en selle après la chute de samedi 1-0 face à Valenciennes au Stade Chaban-Delmas. La Juventus (2e), vient elle en Gironde pour valider son billet pour les huitièmes de finale. Avec quatre points d’avance sur le Bayern Munich (3e), les Bianconeri seraient qualifiés en cas de victoire. Dans l’autre match du groupe, le Bayern Munich reçoit le bon dernier Maccabi Haifa (0 point) à l’Allianz Arena, avec l’obligation de gagner pour continuer à espérer.
Classement
1. Bordeaux : 10 points
2. Juventus : 8 pts
3. Bayern Munich : 4 pts
4. Maccabi Haïfa : 0 pt
Groupe B
18h30 : CSKA Moscou (RUS) - VfL Wolfsburg (ALL)
20h45 : Manchester United (ANG) - Besiktas (TUR)
Il ne reste plus qu’un ticket à distribuer dans ce groupe. Manchester United a déjà le sien en proche et veut désormais assurer sa pole position, synonyme de match retour à Old Trafford lors des huitièmes de finale. Les Red Devils accueillent une équipe de Besiktas bien pâle (1point), qui n’a plus rien à espérer de cette campagne européenne. L’autre rencontre oppose le CSKA Moscou (3e) à Wolfsburg (2e). En cas de victoire en terre russe, les Loups de Wolfsburg atteindront les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, et ce dès leur première participation.
Classement
1. Manchester United : 10 points
2. Wolfsburg : 7 pts
3. CSKA Moscou : 4 pts
4. Besiktas : 1 pt
Groupe C
20h45 : Real Madrid (ESP) - FC Zürich (SUI)
20h45 : AC Milan (ITA) - Olympique Marseille (FRA)
Dans le groupe C, toutes les équipes peuvent encore se qualifier. L’OM (3e) est condamné à l’exploit face au Milan AC (2e). Les hommes de Didier Deschamps doivent impérativement s’imposer à San Siro pour garder leur destin en main. La tâche des Olympiens s’annonce corsée tant le Milan AC reprend des couleurs ces derniers temps. Invaincu depuis neuf matches toutes compétitions confondues, les Rossoneri peuvent décrocher leur billet en cas de victoire. L’autre match du groupe oppose le leader madrilène à la lanterne rouge du FC Zurich, au stade Santiago Bernabeu. Avec un succès face aux Suisses, les Merengue passeront l’hiver au chaud, billet pour les huitièmes de finale en poche. A noter le retour de Cristiano Ronaldo dans le groupe du Real après sa blessure à la cheville le 30 septembre face à l’OM.
Classement
1. Real Madrid : 7 points
2. AC Milan : 7 pts
3. Marseille : 6 pts
4. FC Zürich : 3 pts
Groupe D
20h45 : FC Porto (POR) - Chelsea (ANG)
20h45 : Apoël Nicosie (CHY) - Atletico Madrid (ESP)
Chelsea et Porto, déjà qualifiés, s’affrontent au Stade do Dragão de Porto avec en ligne de mire l’hégémonie du groupe D. Un point seulement sépare les deux équipes et nul doute qu’elles voudront s’adjuger la première place, afin de s’assurer un tirage favorable pour les huitièmes de finale. Carlo Ancelotti, l’entraineur des Blues de Chelsea a convoqué le jeune Français Gaël Kakuta (18 ans), auteur d’une rentrée remarquée ce week-end en Premier League. Dans l’autre rencontre du groupe, l’Apoël Nicosie reçoit l’Atletico Madrid à Chypre. Les Madrilènes et leur star Kun Agüero vont tenter de sauver leur saison européenne en décrochant un billet pour l’Europa League.
Classement
1. Chelsea : 10 points
2. FC Porto : 9 pts
3. Atletico Madrid : 2 pts
4. Apoël Nicosie : 1 pt