Surprise, les Parisiens sont... contents d'avoir tiré le Real Madrid

Après le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des champions et la mauvaise surprise réservée aux Parisiens, à savoir une double confrontation avec le Real Madrid, Unai Emery et ses joueurs ont livré leurs premières réactions ce lundi. Les membres du PSG affichent leur excitation.
A lire aussi >> Ligue des champions: quel est le bilan d'Emery contre le Real Madrid?
"Nous avons le niveau pour les affronter"
Depuis le Camp des Loges, l'entraîneur parisien Unai Emery a affiché sa confiance. "Je ne pense pas que ce soit le pire tirage possible. Nous avons le niveau pour les affronter. La Champions League, c'est affronter les meilleurs. Nous sommes contents de les défier. Ils ont du talent, mais nous aussi. Mon équipe est prête pour ce match", a-t-il affirmé au micro de BeIN Sports.
Même son de cloche chez le coordinateur sportif parisien Maxwell. "On a tous conscience des matchs qu'on va avoir. C'est un beau tirage, avec de beaux matchs à jouer. Il y a un match retour à la maison qui pourrait décider de l'élimination du Real Madrid. C'est un beau défi pour le PSG, on est prêts", a-t-il annoncé depuis le siège de l'UEFA et Nyon (Suisse), où il était présent pour assister au tirage.
Meunier réclame de l'optimisme, Kimpembe se réjouit
Si Thomas Meunier n'a pas encore joué la moindre minute en Ligue des champions cette saison, le latéral belge a été l'un des premiers Parisiens à réagir au tirage. Le joueur de 26 ans a parlé de "finale avant l'heure". Thomas Meunier a ensuite demandé "un peu d'optimisme" dans un second tweet. "«Pourquoi on a la poisse comme ça?!» Mais bordel un peu d'optimisme c'est possible? On n'est pas en 128e de finale de Coupe de France. Il faudra quand même passer par là si on veut aller au bout", a-t-il écrit.
Presnel Kimpembe a été moins prolixe mais on devine sa hâte de jouer contre un tel adversaire.
A lire aussi >> PSG: pourquoi c'était le bon moment pour tirer le Real
Le match aller entre le Real et le PSG aura lieu au Stade Santiago Bernabeu le mercredi 15 février tandis que le retour se déroulera au Parc des Princes le mardi 6 mars.