RMC Sport

Tapis rouge pour Villarreal et Arsenal

L'ancien joueur d'Arsenal a brillé mardi soir avec le Sous-Marin Jaune

L'ancien joueur d'Arsenal a brillé mardi soir avec le Sous-Marin Jaune - -

Le Sous-Marin Jaune a étrillé les Danois d’Aalborg (6-3) tandis qu’Arsenal a corrigé Fenerbahçe (5-2)... voici tous les résultats des matches de mardi comptant pour la 3e journée de la Ligue des Champions.

Groupe E

Manchester United et Villarreal ont fait un grand pas vers les 8e de finale en écartant respectivement le Celtic Glasgow (3-0) et Aalborg (6-3). Avec 7 points chacun, ils ont fait le trou, le Celtic et l'AaB ne comptant qu'une seule petite unité. On notera dans les rangs mancuniens le doublé de Berbatov et le 7e but de Rooney également en sept matches toutes compétitions confondues.

Côté espagnol, après avoir souvent peiné au Madrigal, les joueurs de Villarreal ont fini par dérouler, s’appuyant notamment sur un Llorente particulièrement prolifique. Robert Pires, auteur d’un but, a participé au festival offensif du Sous-Marin Jaune.

Manchester United – Celtic Glasgow : 3-0
Buts : Berbatov (30e, 51e), Rooney (76e).

Villarreal – Aalborg : 6-3
Buts : Rossi (28e), Capdevilla (33e), Llorente (67e, 70e, 84e), Pires (79e) – Saganowski (19e), Enevoldsen (36e), Johansson (77e).

Groupe F

Lyon, mené 2-0 puis 3-2, a finalement réussi à s'imposer au Steaua Bucarest et a consolidé sa deuxième place (5 pts) derrière le Bayern Munich (7 pts), qui a battu 3 à 0 la Fiorentina (2 pts).

A Munich, Klose et Schweinsteiger ont rapidement assommé les Florentins avant le coup de grâce de Zé Roberto à la dernière minute.

Steaua Bucarest – Olympique Lyonnais : 3-5
Buts : Arthuro (8e), Goian (11e), Petre (45e) – Keita (23e), Benzema (33e et 71e), Fred (69e et 90e+2).

Bayern Munich – Fiorentina : 3-0
Buts : Klose (4e), Schweinsteiger (25e), Zé Roberto (90e).

Groupe G

Arsenal (7 points) a pris le large en tête de ce groupe en dynamitant Fenerbahçe à Istanbul (5-2), devançant de deux points le Dynamo Kiev, qui s'est enfin lancé, après deux matches nuls, en s'imposant au Stade du Dragon face au FC Porto (1-0). Les Gunners ont tôt mené 2 à 0 grâce à deux buts en une minute de Walcott et d’Adebayor, avant de décourager définitivement les Turcs par Diaby, A. Song et Ramsey.

Fenerbahçe s’est accroché, revenant une première fois à 2-1 après un but du Français Silvestre contre son camp, puis une seconde fois à 4-2 par Güiza… avant de sombrer. A Porto, un but d'Aliyev a suffi au Dynamo (5 pts) pour doubler Porto (3 pts) à la deuxième place du groupe. Par conséquent, les espoirs de Fenerbahçe de revoir, comme l'an dernier, les quarts de finale, s'amenuisent.

Fenerbahçe – Arsenal : 2-5
Buts : Silvestre (19e, c.s.c.), Güiza (78e) – Adebayor (10e), Walcott (11e), Diaby (22e), Song (49e), Ramsey (90e+4).

FC Porto – Dynamo Kiev : 0-1
But : Aliyev (27e)

Groupe H

La Juventus Turin a signé une victoire de prestige contre le Real Madrid (2-1), pris la tête du groupe à son adversaire (7 points contre 6), et s'est relancée après un mois sans victoire grâce à l'éternel Del Piero et au Brésilien Amauri. Côté madrilène, c’est le Néerlandais van Nistelrooy a réduit le score (66). Toutefois, la victoire est amère pour la Vieille Dame qui a pleuré la mort de deux de ses supporters, victimes d'un accident de car de tifosi qui se rendaient au match (26 sont blessés).

Le Real n'a pas tout perdu : le nul surprenant du Zenit Saint-Pétersbourg d'Arshavin, chez lui contre BATE Borisov (1-1), a plombé les chances du vainqueur de la dernière coupe de l'UEFA de se mêler à la lutte pour la qualification. Les Biélorusses ont failli créer la surprise (Nekhaychik) avant d'être rejoints par Fatih en toute fin de partie.

Zénit St-Petersbourg – BATE Borisov : 1-1
Buts : Fatih Tekke (80e) - Nekhaychik (42e).

Juventus de Turin – Real Madrid : 2-1
Buts : Del Piero (5e), Amauri (49e) – van Nistelrooy (66e)

La rédaction