RMC Sport

Tottenham-Ajax: "Il y a encore une deuxième manche", Sissoko y croit encore

placeholder video
Moussa Sissoko, entré en jeu juste avant la pause contre l’Ajax Amsterdam, a commenté la défaite (0-1) de Tottenham en demi-finale aller de la Ligue des champions. Conscient que son équipe a failli dans l’engagement, le milieu de terrain français reste ambitieux avant le retour.

Tottenham est encore en vie. Mais il a grillé un sérieux joker en vue de la qualification pour la finale de la Ligue des champions. En s’inclinant à domicile contre l’Ajax (0-1) au Tottenham Hotspur Stadium, pour la deuxième fois d’affilée toutes compétitions confondues, les Spurs ont sérieusement hypothéqué leurs chances de survie avant le match retour à Amsterdam. Plus inhibé par l’enjeu, impressionné par la perspective de disputer la finale de la Ligue des champions, Tottenham a mis 45 minutes à entrer dans son match. La meilleure période des Spurs a correspondu à l’entrée en jeu de Moussa Sissoko (39e).

"On n'a pas joué notre football"

L’international français a remplacé Jan Vertonghen, sorti sur blessure après un choc impressionnant avec Alderweireld et Onana. "L’entame de match n’a pas été bonne de notre part, a expliqué Sissoko après le coup de sifflet final. On a peut-être été intimidés par l’enjeu. Je pense qu’on n’était pas assez agressifs sur le porteur du ballon. On n’a pas joué notre football. Malheureusement pour nous, Vertonghen est sorti sur blessure. J’espère que ce n’est pas trop grave. Je suis entré en jeu, j’ai essayé d’amener de l’impact. Cela a été mieux en seconde période, je pense qu’on aurait pu mieux faire. C’est dommage de perdre ce soir et d’avoir encaissé ce but à domicile. Il y a encore une deuxième manche. On va tout faire pour prendre la qualification."

RMC Sport