RMC Sport

Tottenham-Liverpool, les compos: Kane titulaire, les Spurs prennent le risque

C'est le grand soir à Madrid, où s'affrontent ce samedi Tottenham et Liverpool, dans une affiche inattendue de la finale de la Ligue des champions. De retour de blessure après environ deux mois d'absence, Harry Kane est titulaire du côté des Spurs.

Deux voisins anglais s'affrontent... à Madrid, dans une finale de la Ligue des champions aux allures d'affiche inattendue. Tottenham fait face à Liverpool, finaliste l'an dernier, dans le sommet du football européen (coup d'envoi à 21h, à suivre sur RMC Sport et BFMTV). Avec un grand retour. Celui d'Harry Kane dans le onze de départ des Spurs.

>>> Regardez le match en direct vidéo ici 

Blessé depuis environ deux mois (le 9 avril, à la cheville gauche), l'attaquant anglais est de retour aux avant-postes. "C'est à toi de nous porter", lui avait demandé Moussa Sissoko après la demi-finale complètement folle contre l'Ajax. 

C'est donc une prise de risque mais une finale est à ce prix. Lucas, malgré son triplé contre l'Ajax, est sur le banc. Mauricio Pochettino semble aligner un 4-2-3-1 avec un duo Sissoko-Winks devant la défense.

Henderson plutôt que Milner

Pas trop de surprise concoctées par Jürgen Klopp, qui reste fidèle à son schéma en 4-3-3. James Milner, annoncé ces dernières heures comme possible titulaire, est sur le banc. Le capitaine Jordan Henderson est titulaire au milieu de terrain, associé à Fabinho et l'un des héros de la demi-finale contre le Barça, Georginio Wijnaldum. Divock Origi, malgré son doublé contre le Barça, est remplaçant, tandis que le trio Mané-Salah-Firmino débute.

La compo de Tottenham

Lloris - Trippier, Alderweireld, Vertonghen, Rose - Sissoko, Winks - Son, Alli, Eriksen - Kane.

Remplaçants: Gazzaniga, Vorm, Sanchez, Foyth, Davies, Aurier, Dier, Walker-Peters, Wanyama, Lucas, Lamela, Llorente.

La compo de Liverpool

Allisson - Alexander-Arnold, Matip, Van Dijk, Robertson - Fabinho, Henderson, Wijnaldum - Salah, Mané, Firmino.

Remplaçants: Mignolet, Lovren, Milner, Gomez, Sturridge, Moreno, Lallana, Oxlade-Chamberlain, Shaqiri, Brewster, Origi, Kelleher.

>>> Cliquez ici pour voir toute la Ligue des champions en vous abonnant à RMC Sport

A.Bo