Tottenham-Liverpool: les supporters protestent face aux prix pour la finale, Klopp les soutient

Les supporters de Liverpool et Tottenham montent au créneau. Face à l'explosion des prix pour assister à la finale de Ligue des champions à Madrid, le 1er juin, les associations de supporters des deux clubs ont diffusé un communiqué commun. Les billets d'avion, les chambres d'hôtel et les tickets pour le match ont connu une inflation fulgurante après la qualification des deux clubs anglais.
De "l'extorsion"
Ils demandent le soutien de leurs clubs respectifs pour assurer des prix raisonnables. "Le prix des vols pour Madrid et les villes alentours se sont envolés de 840%, peut-on lire dans le communiqué. Les chambres d'hôtel sont à plus de 1000 livres la nuit et nous avons eu vent de réservations annulées pour les remettre en vente beaucoup plus chères. Le prix excessif des billets, à plus de 500 livres, est de l'extorsion. Il doit y avoir de la transparence de la part de l'UEFA et de nos clubs à propos des prix et de la répartition des billets."
L'UEFA a attribué 16.000 billets à chacun des deux clubs, laissant encore 34.000 billets dans le Wanda Metropolitano dont la répartition est inconnue entre ventes grand public, invitations et partenaires commerciaux. Liverpool a annoncé que 20% des billets seraient vendus à 70 euros, 54% à 180 euros, 21% à 445 euros et 5% à 600 euros.
"L'aboutissement d'un voyage"
Les supporters soulignent également que ce voyage n'est souvent pas le premier investissement des fans, après une longue campagne européenne. "Pour beaucoup de supporters, ce n'est pas un événement isolé, expliquent-ils. C'est l'aboutissement d'un voyage où de nombreux fans ont dépensé des milliers de livres pour voyager dans six villes, amenant l'ambiance et le spectacle si précieux pour la télévision. Il est de temps d'arrêter de faire de l'argent sur la loyauté des supporters." Ils réclament notamment une limitation des prix.
Klopp choqué par les prix
Les supporters ont reçu le soutien de Jürgen Klopp, l'entraîneur des Reds. "C'est difficile, a-t-il réagi en conférence de presse avant le dernier match de Premier League contre Wolverhampton. Incroyablement cher. J'ai entendu qu'une chambre à Madrid coûtant 100 livres habituellement est désormais à 2.700 livres." L'Allemand a également pointé du doigt la location de la finale de Ligue Europa, à Baku en Azerbaïdjan: "Aller à Baku pour une finale européenne est vraiment bizarre. Ces décisions doivent être plus réfléchies."