RMC Sport

Tottenham-Manchester City: la raison de l'absence de Bernardo Silva

Parmi les nombreuses surprises réservées par Pep Guardiola pour le quart de finale aller de Ligue des champions entre Tottenham et Manchester City ce mardi (21h sur RMC Sport), l'absence de Bernardo Silva est celle qui a suscité le plus de questions. Il semble s'agir d'une mesure de précaution.

Il suffit de voir les commentaires des supporters sur le post Twitter de Manchester City pour comprendre l'importance de Bernardo Silva au sein de l'équipe. L'infatigable milieu offensif n'est finalement pas sur la feuille de match pour le quart de finale aller de Ligue des champions sur la pelouse de Tottenham ce mardi (21h sur RMC Sport). 

Une contracture à l'entraînement la veille

L'international portugais avait fait le voyage avec le club. Mais selon la presse anglaise, il aurait subi une contracture musculaire à l'entraînement lundi. Devant la densité folle de la fin de saison qui s'annonce, Pep Guardiola aurait préféré ne pas prendre de risque et choisir la précaution. 

Le technicien catalan, qui a laissé Leroy Sané et Kevin De Bruyne sur le banc, a finalement opté pour un trio Mahrez-Agüero-Sterling qui est le même, devant un milieu à trois Fernandinho-Gündogan-David Silva. 

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

A.Bo