RMC Sport

Tottenham-Manchester City: le superbe arrêt de Lloris sur le penalty d’Agüero

Hugo Lloris a sauvé Tottenham de l'ouverture du score de Manchester City ce mardi, en quart de finale aller de Ligue des champions. Le gardien français a stoppé le penalty de Sergio Agüero... accordé pour une main très discutable de Danny Rose dans la surface de réparation.

Qui a dit qu'Hugo Lloris n'arrêtait jamais de penalty? Le gardien français a sauvé Tottenham ce mardi, en quart de finale aller de Ligue des champions contre Manchester City, en stoppant un penalty tiré par Sergio Agüero (13e minute). C'est la troisième fois qu'il stoppe un penalty en club en 2019 toutes compétitions confondues... sur trois tentés face à lui (Leicester, Arsenal et donc City). Ce penalty fera sans doute jaser, même s'il est finalement sans conséquence. 

>> Tottenham-Manchester City en direct

Appel au VAR

Sur une tentative de Raheem Sterling, Danny Rose dévie la frappe de la main, alors qu'il chute au sol. Cette fameuse règle des mains dans la surface qui fait débat depuis la décision de l'UEFA de toutes les sanctionner dans la surface de réparation.

L'arbitre, qui a communiqué avec l'assistance-vidéo, était lui-même allé contrôler la séquence sur son écran, avant d'accorder le penalty. "L'arbitre a considéré que Rose avait la possibilité de ramener le bras à lui et qu'il augmentait sa surface corporelle, analyse notre arbitre-consultant Joël Quiniou. Mais il faut se rendre compte qu'il tombe et c'est une question d'équilibre. C'est pour cela qu'il a le bras écarté, pas pour chercher à gêner l'action du joueur adverse. Pour moi, c'est sévère."

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

A.Bo