RMC Sport

Tottenham-OM: la triste statistique marseillaise concernant ses défaites en Ligue des champions

placeholder video
Battu ce mercredi sur le terrain de Tottenham (2-0) mercredi soir, l'OM a vécu sa 14e défaite en l'espace de 15 matchs en Ligue des champions. Une mauvaise série qui porte désormais son bilan à 40 revers dans la compétition.

Réduit à 10, l'OM a fini par craquer face à Tottenham. Sur le terrain des Spurs, Marseille a connu la défaite (2-0) mercredi lors de la première journée de Ligue des champions. De retour dans la plus prestigieuse compétition européenne deux ans après sa dernière participation, le club phocéen reste sur une mauvaise série.

Lors de ses 15 derniers matchs de Ligue des champions, l'OM a perdu à 14 reprises. En décembre 2020, Dimitri Payet avait offert la victoire à son équipe face à l'Olympiacos (2-1). Cette saison, Marseille tentera donc de réaliser un meilleur bilan au sein de sa poule constituée de Tottenham, du Sporting Portugal et de l'Eintracht Francfort.

L'OM défiera l'Eintracht Francfort mardi prochain

Ce mercredi, l'OM a vécu sa 40e défaite en Ligue des champions, en l'espace de 74 matchs. Seul le club belge d'Anderlecht avait été plus rapide pour atteindre cette barre des 40 revers. Le CSKA Moscou complète ce podium peu flatteur, proposé par Opta.

Plutôt dominateurs en première période, les Marseillais ont dû jouer à 10 après l'expulsion (47e) de Chancel Mbemba. Richarlison a délivré Tottenham en fin de rencontre (76e, 81e) grâce à deux buts de la tête, lui qui effectuait ses premiers pas dans la compétition.

Igor Tudor et ses joueurs s'apprêtent désormais à vivre trois rencontres au Vélodrome. La première d'entre elles aura lieu ce samedi en Ligue 1, avec la réception de Lille. Mardi prochain, l'Eintracht Francfort, dernier vainqueur de la Ligue Europa, se rendra à Marseille pour la deuxième journée de Ligue des champions. Mercredi, les Allemands ont lourdement chuté face au Sporting Portugal (3-0).

GL