RMC Sport

Tottenham-Real Madrid: Dele Alli a fait la différence

Harry Kane (Tottenham)

Harry Kane (Tottenham) - AFP

Un Tottenham réaliste et solide a piégé un Real Madrid brouillon. Les Londoniens ont pris la tête du groupe H grâce à leur succès 3-1.

[FDM]

Dans trois semaines, le Real Madrid se déplacera à Chypre pour affronter Nicosie. Tottenham se rendra à Dortmund.

[FDM]

Tottenham prend seul la tête du groupe H avec 10 points, trois de plus que Madrid. La qualification est acquise. Celle de Madrid fait peu de doute après le nul entre Dortmund et Nicosie (1-1).

[FDM ]

Un score cruel pour un Real Madrid pas autant à la masse ! Mais Tottenham a tout simplement été réaliste devant et solide défensivement. Ils mettent 3 buts sur 5 ou 6 occasions. Parfait face à un Real en plein doute.

[FDM]

C'est fini ! Tottenham s'impose 3-1 contre le Real Madrid ! Dele Alli a inscrit un doublé, avant un troisième but d'Eriksen. Ronaldo a réduit l'écart en fin de match.

[90e]

Trois minutes de temps additionnel !

[90e]

Bonne sortie de Casilla dans sa surface pour empêcher Tottenham d'inscrire un 4e but.

[89e]

Jaune pour Mousa Dembélé, auteur d'une faute sur Kroos puis d'une tentative de balayette sur Ramos. Le Belge est chanceux de rester sur le terrain.

[85e]

Lloris capte une frappe puissante de Ronaldo. Le Portugais multiplie les tentatives.

[82e]

Dernier changement du Real. Modric cède sa place à Theo Hernandez.

[80e]

Le Portugais profite d'un déboulé de Marcelo sur l'aile gauche. Le centre du Brésilien, mal repris par Modric, revient dans ses pieds. Il trompe Lloris d'une frappe placée.

[80e]

BUT !!!

RONALDO ! 3-1 !

[79e]

Harry Kane cède sa place à Fernando Llorente pour Tottenham !

[78e]

DELE ALLI ! Sur un centre de Trippier, Dele Alli est seul devant le but madrilène pour placer sa tête. Mais il manque le cadre.

[75e]

Wembley résonne ! Cela change de l'ambiance de cathédrale de White Hart Lane.

[73e]

Double changement pour le Real : Karim Benzema et Isco cèdent leur place à Borja Mayoral et Marco Asensio. Un peu plus tôt, Harry Winks avait cédé sa place à Mousa Dembélé pour Tottenham.

[71e]

Un score très sévère par rapport au contenu du match. Mais on peut résumer simplement : Tottenham a marqué sur ses occasions, pas le Real.

[68e]

Ronaldo tente une frappe puissante à l'entrée de la surface. Lloris se détend et capte.

[66e]

Madrid avait le ballon devant la surface de Tottenham. En deux passes, les Londoniens ont passé la ligne médiane. Kane, sur l'aile droite, a pu lancer Eriksen dans la surface. Le Danois a résisté au retour de Casemiro pour battre Casilla d'une frappe placée.

[66e]

BUT !!!

ERIKSEN ! 3-0 !

[63e]

QUEL BAZAR DANS LA SURFACE DE TOTTENHAM ! Le ballon reste un long moment devant le but de Tottenham. Nacho Fernandez ne parvient pas à l'envoyer au fond, puis Ronaldo bute également sur un adversaire. C'était très chaud pour Tottenham.

[59e]

Le début de seconde période ressemblait beaucoup à la fin de la première. Le Real domine, mais Tottenham a profité d'une défense loin d'être impériale pour doubler la mise.

[57e]

Devant la surface, Dele Alli résiste à Casemiro puis frappe. Son tir dévié par Ramos rebondit étrangement et trompe Casilla !

[57e]

BUT !!!

DELE ALLI ! LE DOUBLE ! 2-0 !

[53e]

Le centre tendu de Marcelo, depuis la gauche de la surface, est stoppé devant son but par Dier. Le milieu était proche du csc, mais a fait preuve d'une grande maîtrise.

[52e]

Hugo Lloris reste au sol après un duel aérien avec Ramos. Le portier français de Tottenham se relève finalement.

[49e]

Achraf rentre dans la surface depuis le côté droit. Son centre est repoussé. Sur le contre, Kane profite d'une glissade de Casemiro mais ne trouve pas de partenaire.

[47e]

Kane perce sur l'aile droite entre Casemiro et Ramos. Mais son centre au premier poteau est intercepté par Modric, bien revenu.

[46e]

C'est reparti à Londres ! Le Real a 45 minutes pour retourner la situation !

[MT]

On assiste à un match plaisant quoique brouillon ! Tottenham a dominé jusqu'à l'ouverture du score de Dele Alli. Le Real a ensuite repris le jeu à son compte pour s'approcher du but de Lloris. Mais ils ont montré de la fébrilité derrière.

[MT]

C'est la pause ! Tottenham mène face au Real Madrid grâce à un but de Dele Alli ! Mais les Madrilènes ont bien réagi après l'ouverture du score.

[45e]

Une minute de temps additionnel !

[43e]

Le match est très animé ! Ronaldo, servi par Benzema depuis l'aile droite, voit sa frappe détournée. Puis sur le contre, Nacho a réussit un sauvetage inespéré sur un long ballon de Trippier vers Kane. Cinq secondes plus tard, le ballon revient devant la surface de Tottenham. Mais la frappe de Benzema est captée par Lloris au pied du poteau.

[41e]

RAMOS ! Sur un centre en retrait, la frappe complètement ratée de Sissoko s'était transformée en passe presque décisive pour Kane. Mais la sortie fulgurante de Casilla et le tacle de Ramos ont bloqué la tentative de l'attaquant anglais. Tottenham était tout proche du 2-0.

[40e]

RAMOS ! Le défenseur espagnol est tout proche de reprendre le ballon au second poteau ! Mais un joueur adverse détourne de justesse.

[36e]

Kane tente une volée, sur un ballon lobé de Dele Alli au niveau du coin gauche de la surface. Casilla capte le ballon.

[33e]

Ronaldo écrase sa frappe sur un bon centre en retrait venu de l'aile droite. Lloris capte sans problème.

[32e]

Lloris détourne dans le petit filet extérieur une frappe puissante de Ronaldo, excentré sur la gauche de la surface. Le corner ne donne rien.

[30e]

Lloris détourne une frappe de Casemiro dans la surface ! Le Real Madrid répond immédiatement !

[27e]

Kieran Trippier, en position de hors-jeu non signalée, est lancé sur l'aile droite par une transversale de Trippier. Son centre file entre deux défenseurs madrilènes pour le tacle de Dele Alli. Casilla est battu.

[27e]

BUT !!!

DELE ALLI ! TOTTENHAM OUVRE LE SCORE !

[26e]

Premier changement du match. Touché après un long sprint, Toby Alderweireld cède sa place à Moussa Sissoko.

[24e]

Ronaldo est à la réception d'un long ballon sur la droite de la surface. Mais le Portugais, au duel avec un défenseur, ne parvient pas à tirer.

[20e]

WINKS ! Le milieu de Tottenham rate complètement sa frappe sur un centre en retrait. Mais il garde le ballon dans la surface et fixe un défenseur. Son tir, dans une bonne position, est digne d'un poussin.

[17e]

Le momentum est plutôt en faveur de Tottenham pour l'instant. Même si on attend encore une vraie occasion importante pour concrétiser cette bonne période.

[14e]

Eriksen réussit une superbe transversale vers Trippier sur l'aile droite. Le latéral centre devant le but mais Dele Alli est trop loin pour reprendre au second poteau.

[12e]

Servi sur la droite à l'entrée de la surface, Kane tente un ballon piqué capté par Casilla.

[10e]

Très bon retour de Sergio Ramos pour priver Harry Kane d'une opportunité de frappe. L'attaquant londonien semblait s'être ouvert le chemin du but, mais Ramos veillait.

[10e]

Tottenham se réveille. D'abord vient un centre lointain, puis sur une frappe contrée de Kane.

[6e]

Ramos qui s'en sort bien sur l'action suivante, en résistant au pressing de Kane puis Dele Alli dans ses trente mètres.

[6e]

Ramos est au premier poteau pour reprendre un corner. Mais sa tête n'est pas cadrée.

[3e]

Le Real monopolise le ballon dans ces premières minutes. Mais à une certaine distance de la surface de Tottenham. Isco teste Lloris de loin, le Français répond présent.

[1e]

C'est parti à Wembley ! 

Cüneyt Çakır siffle le coup d'envoi du match ! 

[20h41]

Et voilà ! Les deux équipes rentrent, plus que le protocole et on va pouvoir démarrer !

[20h40]

Les deux équipes sont dans le couloir sous le stade et se préparent à pénétrer sur la pelouse !

[20h32]

Défaite également pour le Real Madrid en Liga, mais contre un adversaire de standing différent. Les Merengue ont cédé face à Gérone (1-2) et sont maintenant à 8 points du leader barcelonais.

[20h26]

Tottenham reste sur une défaite en Premier League. Les Spurs ont perdu 1-0 à Manchester United, sur un but du Français Anthony Martial en fin de match.

[20h20]

Il y a deux semaines, les deux équipes s'étaient quittées sur un match nul (1-1). Raphaël Varane avait ouvert le score... contre-son-camp ! Cristiano Ronaldo avait égalisé sur penalty.

[20h12]

Alors que Monaco s'éloigne de ces huitièmes de finale après son match nul contre Besiktas (1-1).

[20h09]

Les deux clubs sont en tête du groupe H, à égalité de points (7 points). Avec six unités d'avance sur Dortmund et Nicosie, la qualification semble très bien partie. Et le vainqueur de cette rencontre assurerait dès ce soir sa place en 8e.

[20h03]

Pour Tottenham, Kieran Trippier a été préféré à Serge Aurier dans le couloir droit. L'Ivoirien avait été à l'origine de l'ouverture du score à Madrid, sur un centre, mais avait aussi provoqué le penalty de l'égalisation. Autre Français, Moussa Sissoko est également remplaçant. Incertain de pouvoir débuter, Harry Kane est finalement bien titulaire.

[19h58]

Aucune surprise du côté du Real ! Le jeune Achraf Hakimi est titulaire à droite avec l'absence de Dani Carvajal. Gareth Bale et Raphael Varane sont également forfaits et remplacés par Isco et Nacho Fernandez.

[19h55]

La composition de Tottenham : Lloris - Trippier, Sanchez, Alderweireld, Vertonghen, Davies - Dier, Winks - Eriksen, Dele Alli - Kane !

[19h50]

La composition du Real Madrid : Casilla - Hakimi, Nacho, Ramos, Marcelo - Casemiro, Kroos, Modric - Isco, Benzema, Ronaldo.

[19h47]

Bonsoir à tous ! Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la rencontre de Ligue des champions entre Tottenham et le Real Madrid !