RMC Sport

Tottenham: Suspicion de fracture pour Alli, incertain face à Manchester City

placeholder video
Touché au poignet gauche mardi lors du quart de finale aller de la Ligue des champions entre Tottenham et Manchester City (0-1), Dele Alli a passé des examens qui révèlent une suspicion de fracture. Il est incertain pour le retour mais souhaiterait tout faire pour jouer.

Tottenham pourrait devoir se passer de deux joueurs cadres pour le quart de finale retour de la Ligue des champions sur le terrain de Manchester City, mercredi prochain (21h, en direct sur RMC Sport). Touché à la cheville, Harry Kane sera forfait et pourrait même manquer toute la fin de saison. L’inquiétude grandit également pour Dele Alli, touché au poignet gauche lors du match aller remporté par les Spurs (1-0), mardi. 

Il pourrait jouer avec une protection 

Selon le Daily Mail, le milieu de terrain anglais a passé des examens mercredi qui ont révélé une suspicion de fracture. Une blessure qui ne décourage pas le club londonien. Selon le média anglais, le staff médical des Spurs s’active déjà afin de trouver un moyen pour que Dele Alli soit bien présent sur le terrain. Il pourrait porter une attelle ou un plâtre pour protéger sa main. 

>> Pour suivre les quarts de finale de la Ligue des champions, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Des joueurs ont déjà été aperçus sur le terrain avec des plâtres à l’instar d’Andros Townsend (Crystal Palace). Elément important de Mauricio Pochettino, Alli a manqué plusieurs matchs cette saison en raison de deux blessures contractée en septembre-octobre, puis en janvier. Il a effectué son retour à la compétition début mars après un claquage à une cuisse. 

Nicolas Couet