RMC Sport

Tottenham-Manchester City: les Spurs craignent d'avoir perdu Kane pour longtemps

Sorti à cloche-pied à la 55e minute de la victoire de Tottenham contre Manchester City (1-0), ce mardi en quart de finale aller de Ligue des champions, Harry Kane inquiète les Spurs. La saison pourrait bien être terminée pour l'attaquant anglais.

Harry Kane a quitté le Tottenham Hotspur Stadium en béquilles, sa cheville gauche protégée par une grosse attelle. Si Tottenham a gagné son quart de finale aller de Ligue des champions contre Manchester City ce mardi (1-0), les Spurs tremblent pour leur star, sortie à la 55e minute à cloche-pied.

"Il faudra qu'on voit demain (mercredi) mais il semble que ce soit la même cheville et le même problème. C'est très triste et très décevant, se désole Mauricio Pochettino après la rencontre. Cela sera vraiment difficile pour le reste de la saison. On espère que ce n'est pas trop grave mais il y a peu de temps pour qu'il récupère. Il s'est tordu la cheville et on verra comment il réagit dans les prochaines heures."

Fin de saison, sauf si finale?

Dans le vestiaire, Harry Kane était dépité. Dans le groupe, on craint une absence pour toute la fin de la saison, à moins d'une éventuelle finale de Ligue des champions (le 1er juin). Les médias anglais craignent également une indisponibilité pour la Ligue des nations, avec une demi-finale entre les Three Lions et les Pays-Bas le 6 juin au Portugal. 

"Je l’ai vu boitiller dans le vestiaire. Nous sommes tous frustrés de cette blessure. Harry, c’est l’un des meilleurs attaquants du monde. On verra ce que diront les analyses. C’est quelqu’un de costaud, qui peut revenir très vite, insiste Moussa Sissoko sur RMC Sport. Sur sa précédente blessure, on l’annonçait absent trois mois et il est revenu au bout d’un mois et demi. C’est tout le mal que je lui souhaite. On sera derrière lui pour l’épauler." 

Même blessure qu'en janvier?

Rentré immédiatement au vestiaire, l'attaquant anglais a subi une semelle de Fabian Delph sur l'intérieur de la cheville, lors d'un contact entre les deux hommes. Harry Kane était venu couper la trajectoire de son adversaire. La blessure du joueur ressemble à celle contractée contre Manchester United en janvier et qui lui avait valu un mois d'absence environ. Il avait notamment manqué la large victoire face à Dortmund en huitième de finale aller (3-0) avant de marquer au retour (1-0).

Les Spurs se déplaceront à l'Etihad Stadium dans huit jours, pour le quart de finale retour (21h sur RMC Sport). Avec ou sans Harry Kane? Et c'est peut-être sans lui aussi que les Spurs devront assurer leur place dans le top 4 en Premier League, avec notamment un choc... sur le terrain de Manchester City dès le 20 avril.

A.Bo avec M.Bo