RMC Sport

Toulalan : « Contre Bordeaux, ça sera du 50/50 ! »

-

- - -

Lyon et Bordeaux s’affronteront en quart de finale de Ligue des champions. Jérémy Toulalan, milieu de terrain de l’OL, s’attend à une rencontre très serrée dans cette confrontation franco-française.

Jérémy Toulalan, pensez-vous que Bordeaux est favori dans ce quart de finale ?

Non. Je pense plutôt que ça sera du 50/50. Nous, on revient bien alors que Bordeaux connaît des difficultés depuis la trêve hivernale. Mais cette rencontre va se jouer à rien. Et puis, au match aller, Alou Diarra ne pourra pas être aligné puisqu’il sera suspendu. Pour nous c’est une bonne chose. Après le jour J, il faudra arriver avec le moins de joueurs blessés possibles.

Etes-vous déçu de ne pas affronter un grand d’Europe ?

C’est vrai que ce match ne fait pas trop Ligue des Champions. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’il y aura forcément un club français en demi-finale. Ce match sera à double tranchant parce qu’en cas de défaite, il sera très difficile à digérer. Il est toujours plus acceptable de se faire éliminer par Manchester United ou Barcelone que par Bordeaux.

Mais auriez-vous préféré jouer contre une équipe plus prestigieuse ?

Oui. Je ne vais pas le cacher. En même temps, tout n’est pas si négatif. Contre Bordeaux, on a plus de chances de passer. Contre Barcelone ou Manchester, ça aurait été plus compliqué.

A trois petits mois du début de la Coupe du Monde, l’équipe de France n’a jamais été aussi décrié. A titre personnel, comment le vivez-vous ?

Je trouve dommage que certains joueurs de la génération France 98 se permettent de nous critiquer. Ils ont été joueurs et ont été critiqués eux aussi. Comme nous, ils étaient dos au mur avant le début de la Coupe du Monde 1998. Le seul qui pourrait nous critiquer, c’est Zinedine Zidane.

La rédaction