Toulalan : « En championnat, c’est nous le Real Madrid »

Le milieu de terrain s'est encore une fois beaucoup dépensé face au Real. - -
Lyon a-t-il fait un match plein ?
Oui, il y a tout eu dans ce match. Il n’y a pas que la défense qui a été bonne. Les attaquants, les latéraux, tout le monde a fait des efforts défensivement et offensivement. Il y a eu plus de liens entre les lignes donc c’est une bonne chose. Et puis, il y a ce but de Makoun. C’est une belle revanche pour lui, car il s’est pas mal fait siffler ces derniers temps.
Lyon gagne ce soir mais a plus de mal en championnat. Comment l’expliquez-vous ?
La Ligue des champions, c’est autre chose. Depuis le début de saison, on a toujours été performants dans cette compétition. On a toujours réussi à élever notre niveau de jeu. Et lorsque les équipes sont un peu plus joueuses qu’en championnat, c’est plus facile pour nous. Aujourd’hui, c’était au Real Madrid de faire un peu plus le jeu et c’est eux qui avaient la pression. En championnat, c’est un peu nous le Real de Madrid, ce n’est pas évident…
Ce match peut-il servir de déclic ?
Je ne sais pas. Depuis le début du mois de janvier, nous sommes en difficulté dans le jeu même si sur le plan comptable nous sommes bien. Le championnat et la Ligue des champions sont deux compétitions différentes. On croyait en nous et voilà, ce résultat, c’est une bonne chose. Il faut rééditer cette performance en championnat pour essayer d’accrocher le podium le plus vite possible.