RMC Sport

Toulalan : « Il n’y a que la gagne qui compte »

-

- - -

En pleine crise, l’OL affronte l’Hapoël à Tel-Aviv mercredi en Ligue des champions. Pour le milieu de terrain international, le redressement de son club passe par des victoires.

Jérémy Toulalan, l’OL va affronter l’Hapoël Tel-Aviv dans un contexte très critique…
Oui, mais on va se retrouver ensemble. C’est une bonne chose car on est dans la difficulté. Mais la seule bonne chose qui puisse nous arriver, c’est de gagner des matches. C’est toujours bien d’être bon dans le jeu comme contre Saint-Etienne (défaite 1-0), mais dans la situation actuelle, il nous faut des points. Il n’y a que la gagne qui compte.

Malgré la défaite, le match contre Saint-Etienne peut-il servir de déclic ?
Oui. On a aussi pris conscience de la situation qui est inquiétante au niveau comptable. Contre les Verts, on essayé de tout faire pour ça se passe bien. Restons sur cette ligne de conduite. Le fait qu’on soit dans cette situation peut paralyser certains joueurs de l’équipe mais je pense au contraire que cela va nous transcender.

La position de Claude Puel est de plus en plus fragile. Qu’en pensez-vous ?
On l’a vu contre Saint-Etienne : les joueurs n’ont pas envie de lâcher le coach. Autrement, nous n’aurions pas fait un match comme celui-là. C’est le football. Dès que les résultats ne sont pas bons, c’est l’entraîneur qui se retrouve dans la ligne de mire. C’est plus facile de virer le coach que tous les joueurs.

JS