RMC Sport

Tout reste possible pour Arsenal

Adebayor n'a réussi à tromper la défense du Milan AC

Adebayor n'a réussi à tromper la défense du Milan AC - -

Tenus en échec mercredi soir (0-0) à domicile par le Milan AC, les Gunners d’Arsenal conservent toujours un espoir de qualification pour les quarts de finale.

Arsenal – Milan AC, c’était en quelques sortes l’affiche des huitièmes de finale de la Ligue des Champions entre les vieux briscards milanais et la jeunesse londonienne. Une affiche qui a tenu toutes ses promesses mais à laquelle il manquait l’essentiel : des buts. Un score nul et vierge qui donne surtout des regrets aux hommes d’Arsène Wenger, dominateur, qui se sont procurés plusieurs occasions nettes dont une par Emmanuel Adebayor en fin de rencontre qui place une tête à bout portant sur la transversale. « Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Peut être que je n’avais pas les appuis nécessaires pour mettre le ballon au fond, explique le Togolais dans l’After Foot sur RMC. Le football est bizarre puisque parfois on marque, et là je mets le ballon sur la barre. Mais je vais essayer de trouver le chemin des filets lors du match retour à San Siro. »
Car si ce match nul (0-0) n’offre d’après les statistiques que 32% de chances de qualification à Arsenal, les Gunners pourront notamment compter sur le fait d’avoir gardé leur cage inviolée à l’Emirates Stadium. Un avantage non négligeable puisqu’un but de la bande à Adebayor à San Siro lors du match retour mettrait tout de suite la pression sur des Italiens, trop fébriles mercredi. Les Gunners se souviendront également qu’ils sont déjà allés chercher leur qualification en Ligue des Champions à l’extérieur en 2002 face à l’AS Roma puis en 2003 face à l’Inter. L’occasion rêvée de réaliser un beau triplé italien.

La rédaction avec Philippe Auclair