RMC Sport

Tout roule enfin pour Ribéry

Franck Ribéry

Franck Ribéry - -

Fini les blessures et les soucis extra-sportifs, la star du Bayern refait parler de lui sur les terrains. En attendant son retour probable avec les Bleus, il rêve d’éliminer l’Inter ce mardi (20h45).

De nouveau décisif avec le Bayern, pré-convoqué en équipe de France dans l’optique des deux prochains rendez-vous face au Luxembourg puis à la Croatie, Franck Ribéry traverse une période enfin faste pour lui. Alors que son début de saison au Bayern avait été perturbé une fois encore par les blessures qui l’ont tenu éloigné des terrains pendant plusieurs semaines, l’ancien Marseillais monte progressivement en puissance.

Laurent Blanc se déplacera ce mardi à Munich une fois encore pour le superviser à l’occasion du 8e de finale retour de Ligue des Champions entre le Bayern et l’Inter. Nul doute que les deux hommes auront l’occasion de converser à l’issue de la rencontre afin de sceller très certainement leur cohabitation à venir en équipe de France.

S’il n’avait pas été blessé à l’occasion des matches amicaux face à l’Angleterre et au Brésil, il est fort probable que Ribéry, qui avait purgé sa suspension de trois matchs suite à la fronde de Knysna, aurait déjà retrouvé le chemin des Bleus.

Eto’o est fou de Ribéry

Sauf surprise, la star bavaroise sera appelée jeudi par Blanc pour ce qui sera un événement. Ribéry est en tout cas très attendu par ses amis de la maison bleue à commencer par Karim Benzema et Eric Abidal. En outre, il a conservé sa cote intacte sur la scène internationale en dépit des nombreux événements qui ont sali sa carrière récemment (Affaire Zahia, comportement à la Coupe du monde). « Je suis un fou de Ribéry », nous avouait encore récemment Samuel Eto’o.

Au Bayern, il a également trouvé la quiétude dans un club qui le considère au plus haut point et le protège. Le prochain départ de Louis van Gaal, avec qui il ne s’entend pas, devrait lui permettre de se libérer encore un peu plus.

MB