Très mauvaise nouvelle pour le PSG, l’UEFA annonce la victoire du Barça en Ligue des champions

Le PSG rêve de déjouer tous les pronostics. Outsider sur le papier contre le FC Barcelone en huitièmes de finale de la Ligue des champions, le club de la capitale est donné perdant par… l’UEFA ! Sur son site internet, l’instance européenne s’est en effet risquée au jeu des pronostics sur le nom du futur vainqueur le 3 juin à Cardiff. Or selon le résultat, l’équipe parisienne n’a aucune chance d’être au pays de Galles puisque le vainqueur de la C1 sera le FC Barcelone.
A lire aussi>> PSG-Barça : Pascal Nouma s'incruste pendant la conf' d'Unai Emery
L'UEFA avait annoncé la victoire du Real Madrid en 2016
Sur quels critères repose ce pronostic ? Il y en a quatre. Le premier est de finir premier de son groupe. « Sur les onze derniers vainqueurs, dix avaient fini premiers de leur groupe », indique l’UEFA. Le deuxième, c'est le nombre de buts encaissés. « L'équipe ayant encaissé le moins de buts en phase de groupes n'a jamais remporté la compétition depuis que le nouveau format a été adopté en 2003. »
Leicester est hors-course selon le troisième critère, qui écarte tous les clubs participant pour la première fois de leur histoire à la phase finale de la C1 (c'est-à-dire à partir des huitièmes). Enfin, le quatrième critère est relatif au palmarès puisqu’il vaut mieux avoir déjà gagné la C1 pour triompher à nouveau. Chelsea est le seul nouveau club à avoir glané la Coupe aux grandes oreilles lors des 19 dernières éditions. Tous ces critères discutables font du FC Barcelone le prochain lauréat. Un pronostic d’autant plus inquiétant pour le PSG que l’UEFA avait visé juste il y a un an en prédisant le triomphe du Real Madrid.
>>PSG-Barcelone, l'avant-match en direct