RMC Sport

Triaud : « Bordeaux n’est pas favori ! »

-

- - -

Après le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions, le président bordelais livre son sentiment.

Jean-Louis Triaud, vous affronterez Lyon en quart de finale de Ligue des Champions. Quelle est votre réaction à chaud après ce tirage au sort ?
Sincèrement, jouer contre Lyon, c’était exactement tout ce qu’on redoutait. Ce n’est pas ce qu’on attend dans une compétition européenne. On espérait un adversaire étranger. C’est vraiment dommage. Je pense que Lyon a eu la même réaction que nous et aurait préféré jouer contre une équipe étrangère pour que cela ait un vrai parfum d’Europe. Le seul point positif, c’est qu’il y aura une équipe française en demi-finale.

En tant que leader du championnat de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux sont donc tout naturellement favoris dans cette rencontre…
Non, je ne le pense pas. Ce quart de finale sera un match ouvert. Nous ne sommes pas favoris. Les Lyonnais ont une expérience supérieure à la nôtre dans les matches de haut niveau de Ligue des Champions. Ils sont donc favoris dans ce quart de finale.

Dix jours après avoir joué Lyon en Ligue des champions, vous affronterez de nouveau cette équipe lyonnaise en championnat…
Oui, c’est vrai. Les Lyonnais vont s’installer à Bordeaux pour plusieurs jours parce le 17 avril prochain, on jouera de nouveau contre eux à Chaban-Delmas lors de la 33e journée de Ligue 1. Pour le discours d’accueil, ce qui est bien, c’est qu’il n’y aura pas de besoin de faire de traduction. On sera entre nous. Ce match sera le match de l’amitié. Puis, si cette situation se répète ça voudra dire que le football français évolue dans le bon sens.

La rédaction - LB