RMC Sport

Triaud : « La Roma a un but d’avance »

Pour le président Jean-Louis Triaud, les Girondins de Bordeaux jouent une véritable "finale" contre l’AS Roma. Un autre résultat que la victoire les éliminerait en effet de la Ligue des Champions.

Jean-Louis Triaud, cette rencontre entre l’AS Roma et les Girondins de Bordeaux a des allures de finale...
Oui. Rome, c’est une finale (d'autant que le Stadio Olimpico accueillera la finale de la Ligue des Champions le 27 mai prochain, ndlr). C’est un match où on n’a besoin ni de réfléchir, ni de calculer : il faut gagner ! Il n’y aura pas de match retour, c’est un match à élimination directe, et à l’extérieur. C’est vrai que l’AS Roma a un but d’avance quelque part, puisqu’un match nul leur suffit (pour se qualifier). »

A quel genre de match vous attendez-vous ?
Un match assez tactique. L’AS Roma sera partagé entre l’envie de se mettre à l’abri en marquant, et l’envie de sauvegarder un match nul qui les qualifie. Nous, on ne voudra pas hypothéquer nos chances en se livrant trop facilement. Il risque donc d’y avoir une mi-temps plus attentiste, et une seconde plus vivante. C’est le genre de scénario que j’imagine.

La qualification en huitièmes de finale de la Ligue des Champions est aussi intéressante en terme de rémunération…
On me parle toujours des finances. A force de me poser des questions là-dessus, vous me faîtes miroiter des montagnes d’argent qui n’existent pas. C’est évidemment intéressant, mais ce qui m’importe le plus c’est surtout en terme d’images. On va aussi essayer de marquer des points pour la France au classement européen. Il y a donc pleins de raisons qui justifient que l’on s’arrache pour ce match.

La rédaction