RMC Sport

Un tirage difficile aussi pour Manchester United

Sir Alex Ferguson, manager de Manchester United

Sir Alex Ferguson, manager de Manchester United - -

Sir Alex Ferguson, le manager de Manchester United, juge le tirage difficile, mais se montre confiant en vue des 8èmes de finale contre Lyon.

Si du côté de Lyon, Manchester United est l’un des pires tirages possibles. Du côté anglais, Sir Alex Ferguson déclare : « L’OL est l'équipe la plus difficile des cinq que nous pouvions affronter. »
En effet, parmi les huit équipes qui ont terminé 2èmes de leur groupe, il y avait : Liverpool, Arsenal, l’AS Rome, Lyon, le Celtic, Schalke 04, l’Olympiakos, et Fenerbahçe. Seulement les Mancuniens ne pouvaient pas se retrouver contre un autre club anglais (donc ni Liverpool, ni Arsenal), ni contre un club qu’ils ont déjà affronté en poule (l’AS Rome).

Le manager écossais se montre néanmoins confiant : « Je pense que nous avons une bonne chance de nous qualifier. Ce ne sera pas facile mais je crois que nous pourrons bien gérer cette confrontation pour poursuivre l'aventure dans cette compétition. »

Le manager des Red Devils semble très bien connaître son futur adversaire lyonnais : « Lyon est régulièrement présent lors de la seconde phase de la Ligue des Champions. Malgré la perte de joueurs importants comme Essien, Wiltord, Diarra ou Malouda au cours des dernières années, ils sont toujours là, produisant de très bons jeunes comme Benzema et Ben Arfa. »
Il est vrai que Manchester a déjà joué contre Lyon en 2004 (victoire 2-1 à Old Trafford et match nul 2-2 à Gerland).

Le directeur administratif de Manchester United, Ken Ramsdnen, confirme les dires de son manager : « C’est un tirage difficile. Lyon était probablement la meilleure équipe du deuxième chapeau. Cela ne sera vraiment pas facile pour nous.
On les a joués il y a 4 ans et ce fut un match très difficile pour nous. Depuis l’Olympique Lyonnais a progressé, on a vu notamment leur dernière rencontre face aux Rangers et ils m’ont agréablement surpris.
Le match retour ? Je ne pense pas que ce soit un réel avantage de jouer la deuxième rencontre à domicile à ce niveau là de la compétition. J’espère seulement que tout le monde assistera à une grande rencontre. »

L'Olympique Lyonnais et Manchester United s'affrontreront le mercredi 20 février 2008 à Gerland, puis le mardi 4 mars à Old Trafford, antre des Red Devils.

La rédaction