RMC Sport

Une défense en perdition

-

- - -

A l’image de Diakhaté et Cissokho dépassés totalement par les événements, l’OL n’a pas été à la hauteur de l’événement face à Schalke 04 (3-0). Inquiétant avant le choc face au PSG.

Lloris (4) : Impuissant sur les deux buts, il n’a rien à se reprocher. Il sauve l’OL du KO en première sur la tentative de lob de Raul. Propre en seconde période même s'il est encore battu en fin de match.

Réveillere (3) : Il a tenté de limiter la casse sans pour autant réaliser une prestation très sereine. Ridiculisé par Huntelaar sur le troisième but.

Diakhaté (3) : Un cauchemar. Fautif sur le premier but, il a multiplié les mauvais choix et les erreurs de placement. Le sénégalais continue sa chute au niveau dans le jeu. Doit vite se reprendre.

Lovren (3) : On devait soi-disant voir le vrai Lovren. On l’a vu : il n’est pas au niveau dans les grands matchs. Pas vraiment aidé par Diakhaté mais lui non plus n’a rien fait pour éviter de prendre l’eau essentiellement en première période.

Cissokho (3) : Dépassé. Il a subi les foudres de Farfan. Trop laxiste dans son marquage. Un match à vite oublier. Remplacé par Gomis (46e), qui a réalisé une rentrée honorable dans un contexte plus que délicat.

Toulalan (3) : Il revenait progressivement à un bon niveau. Il a subitement rechuté face à un adversaire de bon calibre.

Källstrom (4) : Il a multiplié les passes longues inutiles. Globalement, loin de son niveau.

Gourcuff (3) : Brouillon, il n’a jamais fait la différence. Blessé en seconde période, il a été remplacé par Pjanic à la 55e.

Briand (3) : Inexistant. Lui aussi semble en dedans après avoir traversé une bonne période il y a quelques semaines.

Lisandro (4) : Le seul à exister vraiment techniquement et physiquement. Mais a fait preuve de déchets dans la finition.

Bastos (4) : Il avait de la volonté à revendre. Mais il n’a pas su la mettre à profit. Repositionné latéral gauche après la pause, le Brésilien n’a pas démérité. Il n’a malgré tout rien apporté non plus.