RMC Sport

Valence-Mathieu : « On a les armes pour gagner »

Jeremy Mathieu

Jeremy Mathieu - -

A quelques heures du match retour entre le PSG et le FC Valence, l’international français Jérémy Mathieu était l’invité de Luis Attaque sur RMC. Sur-motivé, le défenseur valencien croit son équipe capable de renverser la situation au Parc des princes.

Pour espérer poursuivre l’aventure en Ligue des champions, vous n’avez pas le choix : vous êtes condamnés à vous imposer au Parc des princes…

Nous n’avons pas vraiment le choix, nous sommes venus pour gagner. Nous avons les armes pour venir faire un résultat. Paris est costaud derrière, nous l’avons vu au match aller. Il faudra aussi faire attention aux contres, parce qu’ils ont des joueurs capables de se projeter rapidement vers l’avant.

Vous prendrez donc le jeu à votre compte ?

Oui, tout à fait. Nous allons jouer notre jeu, comme on sait le faire et essayer d’attaquer plus intelligemment qu’à l’aller. Nous croyons en notre qualification. Gagner 2-0 au Parc sera une tâche difficile mais vous savez, dans le football, tout est possible. Nous savons que cela va être très dur mais on reste confiant.

Qu’en est-il de votre repositionnement dans l’axe de la défense ?

En ce moment, nous faisons face à une vague de blessés. Nous avons une défense un peu new look, c’est vrai. Je joue là où le coach me le demande, et je ferai mon maximum pour le bien de l’équipe. Lors des deux derniers matchs, Guardado a joué arrière gauche et moi, en défense centrale. Ce week-end, hormis une petite erreur en fin de match, j’ai très bien joué et je suis content de mon match. Je ferai tout pour rééditer cette performance face au Paris Saint-Germain.

Vous qui avez été blessé et absent durant de longs mois, où en êtes-vous physiquement ?

Revenir d’une blessure aussi longue n’est pas une chose aisée. C’est difficile de se remettre dans le rythme. C’est un poste totalement différent, il ne faut pas trop monter, il faut plus jouer sur le placement et les duels. De fait, cela m’arrange de jouer au poste de défenseur central. Cela me permet de reprendre tranquillement aussi physiquement que mentalement.

Zlatan Ibrahimovic est suspendu pour le match : considérez-vous cette absence comme une chance pour vous ?

Encore une fois, nous avons beaucoup de blessés. Je joue dans l’axe et je m’en sors plutôt bien. J’ai joué deux fois à ce poste en championnat et cela s’est très bien passé. C’est toujours intéressant de jouer contre une grosse équipe. Peu importe l’attaquant que j’aurai en face de moi, je donnerai le meilleur de moi-même.