RMC Sport

Valence - Tino Costa : « Il n’y a pas à avoir peur du PSG »

Valence-PSG : Tino Costa

Valence-PSG : Tino Costa - -

Malgré la situation très compliquée du FC Valence en Liga (11e), le milieu de terrain Tino Costa n’appréhende pas du tout la double confrontation face au PSG, en 8e de finale de la Ligue des champions.

Tino Costa, avez-vous peur du PSG ?

Peur de quoi ? C’est le football. Il n’y a pas à avoir peur. Le PSG est une belle équipe, mais on est tranquille. Personnellement, je le suis. Devant, ils sont très très forts. Mais sincèrement, le PSG n’est pas une équipe qui me fait peur.

Qu’en disent vos équipiers ?

On connait les qualités de cette équipe. De notre côté, on ne traverse pas une bonne période. Mais d’ici le match face au PSG (le match aller se déroulera le 12 février à Valence, ndlr), j’espère que l’on va s’améliorer. J’ai confiance. Ce sera un match très difficile. On le sait. Mais s’il doit y avoir un favori, c’est nous.

Pour quelle raison ?

Les Parisiens auront beaucoup plus la pression que nous. Ils ont recruté beaucoup de joueurs pour aller loin en Ligue des champions. Nous, on sait où on est.

Dans quelques mois, la situation peut évoluer pour votre équipe…

Mais il faut que ça change ! On a beaucoup de pression en ce moment. Les supporters ne sont pas contents de nos résultats en championnat. Il faut renouer avec la victoire. Valence est un club qui réclame des succès quel que soit l’endroit. On est obligé de réparer une machine qui ne marche pas trop en ce moment. La Ligue des champions peut nous offrir beaucoup de choses cette année. Voilà pourquoi on veut vraiment se qualifier pour les quarts de finale.

Avant le tirage au sort, souhaitiez-vous éviter le PSG ?

On n’en a pas trop parlé. On voulait surtout éviter les équipes allemandes. C’est un beau tirage. Ce sera un très beau match. Mais personnellement, je suis très confiant.

Soldado est-il aussi fort qu’Ibrahimovic ?

Ce sont deux grands joueurs. Zlatan a gagné plus de choses dans des plus grands clubs. Ça lui donne un petit avantage.

Luis Attaque