Van Buyten : « L’OL n’est pas là par hasard »

Daniel Van Buyten, défenseur du Bayern Munich - -
Daniel Van Buyten, lors de votre denier match de Bundesliga, vous avez triomphé face à Hanovre (7-0). En ce moment, rien ne peut arrêter le Bayern Munich...
C’est vrai que lors de la dernière journée de championnat, on a fait un bon petit match. Concéder une défaite avant d’affronter Lyon n’aurait pas été top. Actuellement, les joueurs se sentent bien. Dans notre jeu, il y avait beaucoup de mouvement. L’entraîneur (Louis van Gaal, ndlr) était satisfait. On est prêt pour affronter Lyon, même si on est conscient que l’OL sera d’un tout autre niveau que Hanovre. C’est quand même une demi-finale de Ligue des Champions que l’on va jouer. Par conséquent, le match contre Lyon sera totalement différent.
Quelle équipe sera favorite dans cette demi-finale de Ligue des Champions ?
Ce sera du 50/50. A l’image du Bayern, après un mauvais début de saison, l’OL a su monter en puissance. Comme nous, les joueurs lyonnais ont commencé à enchaîner les succès après la trêve hivernale. Seule différence, ils ne sont pas premiers dans leur championnat à l’heure actuelle.
Craignez-vous cette équipe de l’OL ?
Lyon, on les connaît. Il n’y a pas si longtemps, on a affronté cette équipe. On sait qu’il y a de la qualité dans cet effectif même si cette saison, ils ont perdu des joueurs clés, des leaders. Mais l’OL n’est pas là par hasard. Pour preuve, leur match gagné contre le Real Madrid en huitième de finale de Ligue des Champions. Gagner à Madrid, c’est une sacrée performance.
Dans le jeu, il semble que Franck Ribéry ne soit pas encore revenu à son meilleur niveau. Qu’en pensez-vous ?
Non je ne pense pas. Contre Hanovre, Franck s’est bien senti. D’ailleurs, il était convenu que le coach le fasse sortir pour qu’il soit en pleine forme pour le match de Lyon. Au-delà du cas de Franck, ce qui me rassure, c’est de voir que tous les joueurs se sentent concernés avant ce match très important.