RMC Sport

VIDEO. Bâle sort par la grande porte en s'imposant à City

Michael Lang

Michael Lang - AFP

Grâce à des buts de Mohamed Elyounoussi et Michael Lang, Bâle l'a emporté ce mercredi sur la pelouse de Manchester City (1-2) en huitième de finale retour de la Ligue des champions. Pas suffisant toutefois pour se hisser en quarts après le revers 4-0 à l'aller.

Le FC Bâle, battu à domicile 4-0 à l'aller, n'a pas renversé Manchester City mais a tout de même signé une jolie surprise, ce mercredi en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions en l'emportant 2-1.

C'était parti sur les chapeaux de roue à l’Etihad Stadium. Les Citizens ayant ouvert la marque dès la septième minute de jeu. Sur une action parfaitement lancée par Leroy Sané, Gabriel Jesus a repris l’offrande de Bernardo Silva pour inscrire son troisième but dans la compétition cette saison. Mais aussi son premier but depuis le 18 novembre contre Leicester (0-2).

Première défaite à domicile depuis 2016 pour City

Pas suffisant pour abattre la formation suisse qui par l’international norvégien Mohamed Elyounoussi a égalisé huit minutes plus tard d’une frappe du droit dans les filets de Claudio Bravo.

A la 71e minute de jeu, Michael Lang, servi par Elyounoussi, a même donné la victoire aux Bâlois grâce à une jolie frappe du droit dans un angle fermé. 

De quoi faire tomber City pour la première fois à domicile depuis décembre 2016 et un revers contre Chelsea (1-3).

JBi