RMC Sport

VIDEO. Les cinq meilleurs gardiens du monde selon Ter Stegen (sans Oblak, ni Courtois)

placeholder video
Avant d’affronter l’AS Rome, en quart de finale retour de Ligue des champions, Marc-André Ter Stegen a dévoilé les noms des cinq gardiens qu’il considère aujourd’hui comme les meilleurs du monde. Et le portier du Barça ne cite ni Jan Oblak (Atlético de Madrid), ni Thibault Courtois (Chelsea).

Marc-André Ter Stegen sera sur la pelouse du Stadio Olimpico ce mardi pour affronter l’AS Rome, en quart de finale retour de la Ligue des champions. Avec sa victoire 4-1 à l’aller, le Barça ne semble pas vraiment en danger dans la capitale italienne.

Alors avant ce choc, le portier catalan a accepté de répondre à une question un peu décalée en conférence de presse. Invité à donner les noms des cinq meilleurs gardiens du monde actuellement, l’international allemand ne s’est pas défilé.

Lloris pas non plus cité

Et dans le désordre, il a cité: David De Gea (Manchester United), Manuel Neuer (Bayern Munich), Gianluigi Buffon (Juventus Turin), Alisson (AS Rome) et Ederson (Manchester City).

Un quinté qu’il ne peut pas départager car "chacun a sa propre façon de jouer", a précisé le joueur de 25 ans, qui a donc laissé de côté Jan Oblak (Atlético de Madrid), Thibault Courtois (Chelsea), Hugo Lloris (Tottenham) ou Gianluigi Donnarumma (AC Milan).

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport