RMC Sport

VIDEO. Ligue des champions: l'Ajax Amsterdam n'a pas tremblé

L'Ajax Amsterdam s'est qualifié pour la phase de poule de Ligue des champions grâce à son match nul sur le terrain du Dynamo Kiev (0-0, 3-1 sur les deux matches).

L'Ajax n'a jamais tremblé,mais aurait pu mieux respirer. Ultra-dominateurs, les Ajacides n'ont pu faire mieux qu'un match nul (0-0) à l'extérieur contre le Dynamo Kiev ce mardi soir en barrage retour de la C1. Cela ne les empêchera pas de disputer la phase de groupe de la Ligue des champions puisqu'ils s'étaient imposés 3-1 au match aller. Mais l'Ajax aurait pu valider son billet bien plus tôt. 

Festival d'occasions

Les Ukrainiens avaient pourtant bien démarré avec une frappe de Benjamin Verbic, contraignant André Onana à une belle parade (5e). Dès la 14e minute, une faute de Kedziora sur De Ligt dans la surface ukrainienne a offert un penalty aux visiteurs. Mais Dusan Tadic a vu sa tentative filer sur le poteau. La meilleure occasion était ensuite celle de Klaas-Jan Huntelaar, peu avant la pause. Mais le géant néerlandais a perdu son duel seul dans la surface contre Denys Boyko (43e). Dans le flot d'occasions néerlandais (23 tirs, 13 cadrés contre 2), Hakim Ziyech s'est distingué en expédiant un boulet de canon sur la transversale (55e). 

Qui pour rejoindre l'Ajax ? 

Les Néerlandais rejoignent le 3e chapeau pour le futur tirage au sort et pourraient donc croiser la route du Paris Saint-Germain, mais pas celle de Lyon et de l'AS Monaco. Mercredi soir, les derniers qualifiés pour la Ligue des champions seront connus. Le Benfica Lisbonne affronte le PAOK Salonique (1-1), Eindhoven reçoit BATE Borisov (3-2) et Salzbourg accueille l'Etoile Rouge de Belgrade (0-0). 

>> Pour vous abonner à RMC Sport, ça se passe ici

HM