VIDEO. Man City se promène à Bâle et voit déjà les quarts

- - -
Le statut de grandissime favori n'a pas fait peur à Manchester City, au moment de fouler la pelouse de Bâle, en huitième de finale aller de Ligue des champions.
Les Citizens ont réussi un match parfait chez les Suisses (4-0), pourtant difficiles à négocier à domicile, notamment tombeur de Manchester United en phase de poule (1-0). Avec trois buts en première période, ils ont achevé leur adversaire avec sang-froid, et peuvent déjà songer aux quarts de finale sereinement.
Aucune fausse note
Gündogan, sur corner (14e), Bernardo Silva, d'une belle demi-volée, avec l'aide du gardien (18e), puis Agüero, de l'extérieur de la surface (23e) ont mis un grand coup au suspense dans cette double confrontation, permettant aux Skyblues de regagner les vestiaires avec trois buts d'avance, et un avantage psychologique insurmontable.
L'Allemand, très en vue, a doublé la mise au retour des vestiaires d'un enroulé magistral (53e) pour une victoire nette et sans bavure, qui conforte City dans son costume de prétendant au titre cette saison.
>> Du spectacle entre la Juve et Tottenham
L'ouverture du score de Gündogan
Agüero enfonce le clou
Le bijou de Gündogan