RMC Sport

VIDEO. Zidane: "Je suis meilleur tacticien qu'Emery? Quelle connerie"

placeholder video
Après avoir éliminé le PSG avec le Real Madrid en 8e de finale de Ligue des champions cette semaine, Zinedine Zidane a-t-il le sentiment d'avoir prouvé qu'il était un grand tacticien et pas seulement un meneur d'hommes ? C'est la question qui a été posée ce vendredi au Français, qui a refusé dans sa réponse d'établir une quelconque supériorité face à Unai Emery.

Si le coaching de Zinedine Zidane a permis au Real Madrid de l'emporter lors de son 8e de finale aller de Ligue des champions contre le PSG (3-1) et que les Parisiens ont semblé incapables de déséquilibrer le club merengue au retour mardi (1-2), l'entraîneur français a refusé de dire qu'il avait dominé Unai Emery sur le plan tactique. Zidane a même parlé de "connerie" en conférence de presse ce vendredi, après avoir été interrogé par Fred Hermel, correspondant RMC Sport à Madrid, sur son sentiment d'avoir prouvé sa qualité de tacticien et pas seulement de meneur d'hommes, à Paris.

"La plus grosse bêtise"

"Là, aujourd'hui, je suis un meilleur tacticien qu'Emery ? Quelle connerie, en fait, quelle connerie... Pour moi, c'est ça la plus grosse bêtise", a lancé le technicien du Real Madrid. "Mais bon, il faut l'accepter parce que dans quelques semaines, on dira peut-être que moi, je suis idiot, et que l'autre entraîneur, comme il a gagné le match, il est meilleur, et compagnie. Voilà, c'est la règle du jeu, en même temps. C'est pour ça que je ne regarde pas (Ndlr, les critiques), je regarde ce que je fais moi, la passion que j'y mets, le travail que j'y mets", a ajouté Zinédine Zidane en conférence de presse, trois jours après l'élimination du PSG.

Cible de nombreuses critiques depuis mardi, Unai Emery semble voué à quitter le club parisien en juin à la fin de son contrat. Comme le Basque, Zinédine Zidane a été décrié cette saison alors que le Real Madrid n'est plus dans la course au titre en Liga depuis de nombreuses semaines. "Je ne veux convaincre personne, chacun a son opinion et l'aura toute sa vie. Même quand je gagnerai encore, encore et encore, parce que c'est leur avis... Et je n'ai pas envie de changer ça", a conclu Zizou, vainqueur des deux dernières éditions de la Ligue des champions avec le Real.

la rédaction RMC Sport