RMC Sport

Villarreal-Juve: l'attaquant israélien Manor Solomon manquera le match de Ligue des champions pour célébrer Yom Kippour

Manor Solomon

Manor Solomon - GSI / Icon Sport

Le match de Ligue des champions entre Villarreal et la Juventus Turin se disputera ce mercredi (21h) sans l'attaquant israélien Manor Solomon, absent "en raison d'une fête religieuse juive".

Il a lui-même annoncé son forfait. L'attaquant israélien Manor Solomon (26 ans) manquera ce mercredi le match de Ligue des champions entre Villarreal et la Juventus Turin (21h), en raison de la fête juive de Yom Kippour, qui débute ce 1er octobre et dure jusqu’à jeudi.

Des célébrations de vingt-cinq heures

"Malheureusement, je ne pourrai pas jouer ce soir en raison d'une fête religieuse juive. Bonne chance à l’équipe", a-t-il écrit sur Instagram. Les célébrations de Yom Kippour, la plus solennelle des fêtes juives, sont notamment marquées par cinq prières obligatoires ainsi qu’un jeûne de vingt-cinq heures.

Passé par le Shakhtar Donetsk, Fulham, Tottenham ou encore Leeds, Manor Solomon a rejoint Villarreal cet été, et a débloqué son compteur sous ses nouvelles couleurs le 23 septembre face au FC Séville, en Liga.

Un match au cours duquel il avait été ciblé par des chants "Israël assassine" entonnés par des supporters andalous, dans le contexte de la guerre à Gaza. "La FCJE condamne les insultes intolérables que le footballeur Manor Solomon a reçues de la part d'une partie des supporters du FC Séville en raison de ses origines israéliennes", avait réagi dans un communiqué la Fédération des communautés juives d'Espagne.

RR