RMC Sport

Vive altercation entre le père de Neymar et Cantona après PSG-Manchester United

INFO RMC SPORT - Les moments qui ont suivi le 8e de finale retour de la Ligue des champions entre le PSG et Manchester United (1-3) mercredi ont été très tendus et agités en tribune officielle. Selon nos informations, le père de Neymar et Eric Cantona se sont vivement accrochés.

On savait l'après-match tendu dans les couloirs du Parc des Princes entre les délégations parisiennes et mancuniennes, ça l'a été encore plus dans les tribunes, mercredi après l'élimination du PSG en 8e de finale de la Ligue des champions après sa défaite face à Manchester United (1-3). Alors que quelques rangs seulement séparaient la loge du clan Neymar et celle dans laquelle Eric Cantona avec ses amis avaient pris place, la situation a commencé à dégénérer, selon nos informations. 

Cantona et ses proches ont provoqué le clan Neymar

Quelques minutes après la rencontre, alors que la famille et les proches de Neymar refaisaient le match dans leur loge en compagnie des amis de Daniel Alves et du frère de Marquinhos, Luan, Eric Cantona et un de ses amis ont provoqué les Brésiliens en mimant un chut le doigt sur la bouche et en faisant d’autres gestes provocateurs. Une provocation que le père de Neymar n'a pas du tout appréciée, se sentant insulté ainsi que le club. 

Le père de Neymar a violemment repoussé l'ami de Cantona

Ce dernier est sorti de sa loge pour rejoindre celle où étaient situés Eric Cantona et l'un de ses meilleurs amis. Le père de Neymar se dirigeait vers l’autre loge quand le proche du "King" a lâché une insulte envers Neymar Pai. Furieux, ce dernier a violemment repoussé l’ami de la légende de United. 

Le service de sécurité est intervenu

Une situation qui aurait pu se terminer en bagarre sans l'intervention des services de sécurité du PSG. Selon des proches du clan Neymar, le père n'a pas supporté ce manque de respect envers le Paris Saint-Germain. L'attaquant n'était pas présent lors de l'altercation étant avec ses coéquipiers dans les vestiaires. 

Cantona emmené au vestiaire mancunien

Eric Cantona, remonté après cet évènement, a été emmené jusqu'au vestiaire de Manchester United où la légende a pu échanger quelques mots avec les joueurs anglais et où il a pris la pose avec Sir Alex Ferguson et Ole Gunnar Solskjaer. C'est ensuite que l'ancien international français, qui avait pris le temps de laisser éclater sa joie sur les réseaux sociaux en chambrant les Parisiens depuis les tribunes, a quitté le Parc des Princes.

Mohamed Bouhafsi (avec Loïc Tanzi)