RMC Sport

"Volez leur la gloire", la presse écossaise croit à l’exploit du Celtic face au PSG

Les supporters du Celtic Glasgow

Les supporters du Celtic Glasgow - AFP

Le Celtic Glasgow accueille le PSG ce mardi en ouverture de la Ligue des champions (20h45). Un match bouillant que la presse écossaise espère voir tourner en faveur des hommes de Brendan Rodgers face aux "méga-stars françaises".

"Choquer le monde". Le Daily Record résume l’espoir qui parcourt la presse écossaise ce mardi, à quelques heures du match entre le Celtic Glasgow et le PSG en Ligue des champions. "Brendan (Rodgers, l’entraîneur du Celtic, ndlr) veut prouver à la planète qu’il peut battre et mettre KO les méga-stars françaises", écrit le journal, qui insiste dans sa double page intérieure: "Cette fantastique équipe française vaut peut-être 700 millions de livres, mais de toute façon, vous ne pouvez pas récupérer un portefeuille sur le terrain." Sous-entendu, au coup d’envoi, l’argent ne comptera plus.

>> Ligue des champions: grâce à Neymar, la cote du PSG a explosé chez les parieurs

"Enorme poids sur les épaules d’Emery"

Dans The Herald, Rodgers explique que "le Celtic a l’attitude pour battre le PSG". Le quotidien titre "L’invasion française" et lance: "Brendan Rodgers demande à ses joueurs de bousculer les statuts et de croiser le fer avec les Parisiens au Celtic Park." "Volez leur la gloire" exige pour sa part le Scottish Daily Mail, qui met la pression sur l’entraîneur du PSG: "Enorme poids sur les épaules d’Emery." Voilà qui promet un duel électrique entre les deux équipes. Près de 1400 supporters parisiens ont fait le déplacement pour l’occasion.

>> Antero Henrique et Maxwell dansent la Macarena, tout va bien au PSG

VIDEO - Double Contact: Messi ou Ronaldo, les célébrités ont tranché

AJ avec LB, à Glasgow