RMC Sport

Yaya Touré : « Il faut féliciter l’Inter »

Le milieu de terrain ivoirien du Barça a loué la qualité défensive de l'Inter, responsable mercredi soir selon lui, du match nul entre les Blaugrana et les Milanais

Le milieu de terrain ivoirien du Barça a loué la qualité défensive de l'Inter, responsable mercredi soir selon lui, du match nul entre les Blaugrana et les Milanais - -

Le milieu de terrain ivoirien Yaya Touré est revenu sur le match nul obtenu par le Barça sur la pelouse de l’Inter (0-0). Si l’ancien Monégasque se dit déçu, il s’est montré impressionné par la prestation défensive des Interistes.

Yaya Touré, obtenir le nul à San Siro est quand même un bon résultat…
Oui, mais on est quand même déçu. On a eu des occasions. Mais on n’a pas su marquer le but qu’il fallait. C’était de bonne guerre. L’Inter, à domicile, est une grosse équipe. Venir là et les dominer, ce n’était pas évident. Je pense qu’on a bien joué. Pour moi, cela a été la finale avant l’heure. Avec les renforts qu’ils ont, Diego Milito, Samuel Eto’o, Thiago Motta… Je pense que cela a été un super match.

Qu’est-ce qui a bien pu empêcher le Barça de marquer hier soir ?
C’est un peu de la faute de l’Inter. Ils ont une super défense avec Samuel, Lucio, Maicon et Chivu. Ça a été difficile. Ils ont tenu jusqu’au bout. Il faut les féliciter. C’est vrai que nous avons tenu le ballon tout au long du match… mais bon, ce n’est pas évident. Les Interistes sont restés derrière et c’était compliqué pour nous.

La rédaction - Dominique Poulain (RMC Sport)