RMC Sport

Yaya Touré : « Une vraie contre-performance »

L'international ivoirien du Barça s'est révélé très mécontent de l'arbitrage de M. Stark lors de la demi-finale aller de Ligue des Champions face à Chelsea (0-0)

L'international ivoirien du Barça s'est révélé très mécontent de l'arbitrage de M. Stark lors de la demi-finale aller de Ligue des Champions face à Chelsea (0-0) - -

Le milieu de terrain ivoirien du FC Barcelone était très remonté contre l’arbitrage à l’issue du match nul entre son équipe et Chelsea en demi-finale aller de la Ligue des Champions (0-0). Yaya Touré s’attend désormais à vivre un match compliqué sur la pelouse des Anglais.

Yaya Touré, on vous sent très énervé contre l’arbitre de la rencontre, M. Wolfgang Stark...
Il a énormément contribué à ce match nul. Il n’y a pas que le penalty (sur une faute d’Alex sur Henry dans la surface, ndlr) mais il y a eu beaucoup de fautes faites exprès par l’adversaire. Ça a été lamentable quand même. Pour moi, l’arbitre n’a pas d’excuses. Il a sifflé un peu bêtement, un peu n’importe quoi selon moi. Mais bon, cela fait partie du foot. On a fait 0-0 contre Chelsea et on essaiera de jouer notre carte à fond là-bas.

Chelsea a fait ce qu’il fallait pour vous empêcher de marquer.
C’est vrai que défensivement, ils étaient costauds. Mais bon, ils ont aussi joué à l’expérience, ont su casser le rythme du jeu, joué comme ils le voulaient. Ce match nul est une vraie contre-performance. On sait que là-bas, ce sera très difficile. Ils vont jouer sur le physique et ce ne sera pas un match évident pour nous. Nous, on devra se créer encore plus d’occasions, parce qu’on ne sait pas jouer autrement que comme ça. On ne pourra pas jouer avec eux sur le plan physique, ça on ne sait pas faire. Il n’y a qu’en jouant au sol que l’on s’en sortira.

La rédaction