RMC Sport

Youth League en direct - Barcelone-Lyon (3-2): Lyon tombe au bout du suspens

L'équipe Youth League de l'OL

L'équipe Youth League de l'OL - -

Dernière chance française en coupe d'Europe, les jeunes Lyonnais ont fort à faire face au Barça.

[19h56]

Et c'est fini! Lyon est éliminé et il n'y a plus de club français, ni en coupe d'Europe, ni en Youth League. Très cruel pour les jeunes Lyonnais qui ont été chirurgicaux en première mi-temps mais qui ont pris la marée après un changement tactique barcelonais. Ils pensaient avoir fait le plus dur en égalisant à la 89e minute, mais c'était sans compter sur ce penalty terrible à la 96e, une mauvaise minute pour les clubs français cette saison.

[96e]

BUT !!!

Et ca passe pour Marques. Penalty superbement tiré. Les Lyonnais ne verront pas les tirs au but finalement, sur un penalty très sévère,n mais un gros cafouillage de la défense lyonnaise avant. Un Scénario très cruel.

[95e]

Et le penalty très sévère sifflé à la dernière seconde pour le Barça. Quel c'est cruel.

[94e]

Fin de match complètement folle, il peut tout se passer dans la prolongation.

[89e]

BUT !!!

La folie!!!! L'égalisation de Reo Griffiths lâché par Minguissa! Beau ballon en profondeur! Et maintenant, ca va se jouer aux tirs au but!

[87e]

Si ça en reste là, ils vont avoir beaucoup de regrets les Lyonnais. Il y avait la place.

[85e]

Le gardien barcelonais a cueilli le centre de Caqueret sur la tête de Coly. Dommage!

[82e]

Plus question de jouer les contres, les Barcelonais sont recroquevillés devant la surface et laissent Fati et Marques tenter de faire le break.

[80e]

Devarrewaere rentre, Coli aussi, Lyon change d'animation sur les côtés. Solet et Caqueret montent d'un cran.

[77e]

C'est beaucoup trop désordonné pour faire mal ces rushs lyonnais.

[74e]

Il va falloir rester calme pour les 15 prochaines minutes, parce que les Barcelonais vont être très agaçants.

[72e]

Ca tombe beaucoup dans la surface côté lyonnais, mais il ne faut pas rêver, l'arbitre ne sifflera pas comme ça.

[68e]

C'est parti pour une grande partie de passe à 10 à la barcelonaise.

[65e]

Et si le salut venait d'Amine Gouiri, déjà 7 matchs de Ligue 1 et qui revient d'une grave blessure. Il vient de rentrer à la place de Cherki.

[62e]

Il reste encore du temps,mais les Lyonnais ont pris un gros coup sur la tête.

[61e]

BUT !!!

Et le 2e but barcelonais pour Fati, encore une fois la défense lyonnaise a été incapable de se dégager, et Kalulu qui voulait rentrer était en fait sur le terrain et couvrait tout le monde!

[59e]

Le Barça et Monchu essaient d'enfoncer le clou tout de suite.

[56e]

BUT !!!

L'égalisation barcelonaise, elle était prévisible et elle est signée Monchu qui reprend un ballon qui trainait dans la surface après un corner. Monhcu, un des transfuges de l'équipe B du Barça pour ce quart de finale.

[53e]

Un contre mal négocié par Yaya Soumaré. C'est justement ces occasions qu'il ne faut pas manquer.

[50e]

C'est intéressant, les Lyonnais ont décidé de ne plus reculer et pressent maintenant très haut. Et ça perturbe bien les Barcelonais.

[49e]

Attention de ne pas perdre le ballon bêtement au milieu de terrain, c'est de là que viennent les meilleures occasions barcelonaises.

[46e]

C'est reparti pour la 2e mi-temps, et il faut tenir pour les Lyonnais et profiter de toutes les occasions pour en planter un deuxième.

[18h47]

C'est la mi-temps, et pour l'instant, l'OL tient son exploit sur le mini estadi de Barcelone. Mais attention aux 45 prochaines minutes. Il devrait y avoir de bons contres à négocier pour les jeunes lyonnais.

[43e]

C'est pas passé loin cette reprise de la tête de Monchu après une partie de billard dans la surface lyonnaise. Les Lyonnais tiennent mais il va falloir proposer autre chose, parce que ça ne va pas tenir 45 minutes comme ça. On rappelle qu'il n'y a pas de prolongation, ni de match retour. Si les Barcelonais égalisent, ça ira aux tirs au but.

[41e]

Il en faudra plus que cette frappe lointaine de Monchu pour faire céder Barcola, très vigilant.

[36e]

Ca fait plusieurs fois que les Lyonnais sont à deux doigts de mettre le 2e. Il ne faudrait pas qu'ils le regrettent.

[33e]

Il suffisait de l'écrire pour qu'il y ait une superbe contre-attaque initiée par Solet, qui sait décidément tout faire, même déborder sur un côté.

[31e]

Ca fait bien 5 minutes que l'OL n'a pas poté le ballon dans la moitié de terrain de Barcelone. C'est aussi compliqué de leur prendre le ballon dans les pieds que leurs aînés, les Blaugrana.

[29e]

Quel arrêt de Barcola sur une reprise "second poteau pavard" d'Orellana. Le gardien lyonnais est dans son match.

[27e]

On rentre dans un temps plus faible des Lyonnais et attention, c'est très fort en face.

[25e]

Rappelons que si vous n'êtes pas abonné à RMC Sport, vous pouvez souscrire à nos offres par ici, et sans mentir, ce match le vaut.

[24e]

Maxence Caqueret, il a tellement le sens de la passe que c'est le plus barcelonais des 22 joueurs sur le terrain.

[22e]

Quel arrêt de Barcola! Fati était seul face à lui après une passe entre les jambes! Et derrière l'énorme occase des Lyonnais avec un ballon sauvé sur la ligne. Quelle folie ce match!

[19e]

Le but de Matam en vidéo

[17e]

Les Lyonnais ne se relâchent pas et continuent à mettre la pression sur des Barcelonais un peu asphyxiés.

[11e]

BUT !!!

L'ouverture du score des Lyonnais! Matam en contre sur son aile gauche est très bien lancé par Caqueret! La sortie un peu hasardeuse du gardien barcelonais et le calme de Matam fait le reste! 0-1

[9e]

Quelle tour de contrôle, Omar Solet. Impressionnant.

[7e]

Après ce très bon début de match, les Lyonnais reculent un peu.

[3e]

Finalement ce sont les Lyonnais qui prennent les Barcelonais de vitesse.

[2e]

Dejà une grosse faute de Monchu qui mérite un carton jaune. On sent que les Blaugrana veulent éviter les contres lyonnais à tout pris.

[1ere minute]

Et c'est parti.Les jeunes lyonnais vont-ils venger leurs aînés? Seul problème, les jeunes barcelonais ne sont pas n'importe qui, puisqu'ils sont tenant du titre.

[18h01]

Un grand absent, Lenny Pintor. En attaque, Cherki sera associé à Rafia. On rappelle que Cherki est le plus jeune buteur de la compétition, avec un but inscrit à 15 ans à l'automne dernier.

[17h56]

Attention à Alejandro Marques, l'avant-centre de Barcelone, qui a aussi fait redescendre 3 joueurs du Barça B. Impensable de se faire éliminer à domicile pour les Barcelonais.

[17h46]

La compo

Voila la compo des jeunes Lyonnais. Par rapport au 8e, Solet, qui avait rejoint les pros, est bien titulaire en défense centrale, un secteur qui s'était fait bouger par l'Ajax. 

[17h14]

Et si vous ne connaissez pas encore les jeunes lyonnais qui vont pour la plupart finir en Ligue 1 voire plus haut, voici les 5 pépites lyonnaises à suivre. 

[17h12]

Pour le plaisir, et pour patienter, on se refait le superbe golazo de Rafia face à l'Ajax au tour précédent. Un match où les jeunes Lyonnais s'étaient fait peur (2-2) avant de passer aux tirs au but.

[17h09]

Il ne reste plus qu'eux! Les jeunes lyonnais sont en quart de finale de Youth League et se déplacent sur le terrain du FC Barcelone pour une place en demi-finale! Un match à suivre en direct commenté et en live sur RMC Sport 2.