RMC Sport

Youth League en direct: l'OL renverse Saragosse et rejoint les huitièmes

Saragosse-OL

Saragosse-OL - RMC Sport

Les U19 de l'OL ont dominé ce mercredi les Espagnols du Real Saragosse en match de barrage de la Youth League (3-1). Ils rejoignent les huitièmes de finale, tout comme le Stade Rennais.

[20h13]

Le résumé vidéo de Saragosse-Lyon (1-3)

[20h04]

Ça passe aussi pour Rennes !

Le Stade Rennais s'en sort aux tirs au but face au Club Bruges (1-1, 5-3 tab) et se qualifie à son tour pour les huitièmes de finale de la Youth League.

[97']

C'est fini ! L'OL est qualifié !

Longtemps mené au score et à la peine dans le jeu, l'OL a su trouver les ressources pour renverser Saragosse (3-1) en match de barrage de la Youth League. Les Gones rejoignent les huitièmes de finale grâce à un but de Titouan Thomas et un doublé d'Amine Gouiri.

[94']

BUT !!!

Lyon fait le break ! 3-1 !

En souffrance dans ce temps additionnel, l'OL parvient pourtant à faire le break à Saragosse ! D'une frappe croisée du gauche, Gouiri signe un doublé et envoie (quasiment) les Gones en huitièmes de finale de la Youth League. Plus que trois minutes à tenir.

[92']

Margueron sauvé par sa barre !

Du bout du pied droit, Monzon tente sa chance dans la surface. Le ballon échoue sur la barre transversale et la défense de l'OL peut se dégager.

[90']

Sept minutes de temps additionnel !

[89']

Coly à son tour touché

Après Titouan Thomas, qui a fini par reprendre sa place, c'est au tour d'El Hadj Coly de rester au sol. Les Espagnols accusent les Lyonnais de chercher à gagner du temps dans ces dernières minutes.

[85']

Titouan Thomas au sol

Visiblement touché derrière la cuisse gauche sur un duel aérien, Titouan Thomas reste au sol. L'arbitre laisse le jeu se poursuivre quelques instants, avant de se décider à faire appel aux soigneurs.

[82']

Lyon vise le break

Alors que les joueurs de Saragosse donnent l'impression de s'écrouler sur le plan physique, les Lyonnais insistent pour tenter d'inscrire un troisième but.

[79']

BUT !!!

Lyon vire en tête !

Quel renversement de situation ! Sur un corner frappé par Florent Da Silva, Titouan Thomas s'élève plus haut que tout le monde et envoie le ballon au fond des filets. Ça fait 2-1 pour l'OL à Saragosse !

[74']

Lyon va bien mieux

Surpris par le but de Gouiri, alors qu'ils semblaient proches du 2-0, les joueurs de Saragosse reculent de plus en plus. L'OL peut y croire !

[71']

Verdict aux tirs au but ?

En cas de match nul à la fin du temps réglementaire, les deux équipes iront directement se départager lors d'une séance de tirs au but. Il n'y aura pas de prolongation.

[69']

BUT !!!

Lyon égalise grâce à Gouiri !!

Oh le but lyonnais ! Après un joli numéro dans la surface, Amine Gouiri dégaine une lourde frappe du droit et trouve la faille ! 1-1 entre Saragosse et l'OL !

[66']

Coly fauché mais pas de rouge

Lancé en contre, El Hadj Coly se fait découper par Javier Hernández Tarroc. Le défenseur central, unique buteur de la rencontre jusqu'à présent, ne reçoit qu'un carton jaune.

[65']

Margueron encore décisif !

Nouvelle parade du portier lyonnais devant Luis Artajona !

[63']

L'OL en souffrance

Menés 1-0 depuis la 28e, les Gones continuent de subir, la faute à un important déchet technique. Et ils sont toujours aussi peu dangereux dans la moitié de terrain adverse.

[60']

Margueron sauve l'OL !

Absolument pas attaqué, Angel Ramon a tout le temps d'avancer et de prendre sa chance du droit. Il faut une belle parade de Lucas Margueron pour empêcher Saragosse de faire le break contre l'OL.

[59']

Rennes se fait reprendre

En Bretagne, le Club Bruges vient d'égaliser face au Stade Rennais (1-1) sur un penalty transformé par le milieu belge Mathias de Wolf.

[56']

Nouvelle munition côté OL

Eric Hely procède à un premier changement. Bradley Barcola cède sa place à Eli Wissa, auteur de deux buts cette saison en Youth League.

[53']

Margueron vigilant

Recherché en profondeur au terme d'un joli mouvement collectif, Luis Artajona est devancé par le portier lyonnais Lucas Margueron. On en reste à 1-0 pour Saragosse.

[50']

Kalulu lui aussi sanctionné

Décidément, l'OL collectionne les cartons dans ce match. Pierre Kalulu, défenseur central et capitaine, reçoit un jaune pour une faute de main.

[48']

Melvin Bard averti

Troisième carton jaune dans les rangs lyonnais. Après Coly et Da Silva, Melvin Bard est à son tour averti. Le latéral gauche est averti pour avoir eu un geste d'énervement après avoir subi un tacle irrégulier.

[46']

C'est reparti en Espagne !

Mené 1-0 par le Real Saragosse, l'OL a 45 minutes pour renverser la situation et se qualifier pour les huitièmes de finale de la Youth League.

[45']

Rennes se rapproche des huitièmes

Grâce à un but de Noah Françoise (17e), le Stade Rennais rentre aux vestiaires sur le score de 1-0 face aux Belges du Club Bruges. Les huitièmes de finale de la Youth League se rapprochent pour les Bretons.

[45']

L'OL mené à la pause !

A la peine offensivement et plombés par un important déchet technique, les U19 de l'OL sont menés à la pause par le Real Saragosse (1-0). Il restera 45 minutes aux Gones pour remporter ce match de barrage et décrocher leur billet pour les huitièmes de finale de la Youth League.

[45']

Da Silva tente sa chance

Voilà une frappe cadrée pour l'OL ! A l'aise balle au pied, Florent Da Silva accélère plein axe, avant de prendre sa chance du droit. C'est cadré, mais sans danger pour Guillermo Labrador.

[43']

Barcola réveille l'OL

Bradley Barcola, 17 ans, déstabilise la défense de Saragosse sur une série de dribbles, avant d'armer une frappe soudaine dans la surface. Sa tentative est repoussée et les Espagnols peuvent repartir en contre.

[40']

Saragosse insiste

Loin de se satisfaire de ce 1-0 à domicile, Saragosse continue de pousser pour tenter de faire le break avant la pause. Lyon a toutes les peines du monde à enchaîner les séquences de possession.

[37']

Cherki manque à cette équipe

Auteur de quatre buts cette saison en Youth League, Rayan Cherki manque énormément à cette équipe de l'OL. Le jeune attaquant français n'a pas fait le déplacement en Espagne puisqu'il a été retenu dans le groupe de Rudi Garcia pour le quart de finale de Coupe de France contre l'OM.

[33']

Saragosse tout proche du 2-0 !

Ça continue de chauffer sur les buts lyonnais ! Au terme d'un contre express, après un mauvais renvoi de la défense de l'OL, Ivan Azón Monzón prend sa chance. Le ballon heurte la barre transversale mais il ne franchit pas la ligne. Saragosse était tout près du 2-0...

[30']

Aucun tir lyonnais...

Alors que Saragosse affiche quatre tirs au compteur dans ces 30 premières minutes, l'OL n'a toujours pas tenté sa chance.

[27']

BUT !!!

Saragosse prend les devants !

A la réception d'un joli centre de Luis Artajona, Ivan Monzon ne parvient pas à ajuster Lucas Margueron, mais Javier Hernández Tarroc a bien suivi et ouvre le score en renard des surfaces. Grâce à son défenseur espagnol de 19 ans, Saragosse mène 1-0 contre l'OL.

[24']

Les Gones à la peine à la construction

Beaucoup trop de pertes de balle côté lyonnais depuis le début du match. Seule bonne nouvelle pour l'OL : Saragosse ne parvient pas à concrétiser sa domination. 0-0 au tableau d'affichage.

[21']

L'OL face à un gros morceau

Champion d’Espagne U19 en titre, le Real Saragosse occupe actuellement la deuxième place de son championnat des moins de 19 ans, derrière le FC Barcelone. L'équipe entraînée par Ivan Martinez n'est pour l'instant pas du tout inquiétée par l'OL.

[19']

Percée de Gouiri

Peu en vue depuis le coup d'envoi, Amine Gouiri se met enfin en évidence. Le buteur lyonnais avance balle au pied et s'en va provoquer la défense adverse. Mais il est bien repris.

[17']

Rennes ouvre le score !

Opposé au Club Bruges en match de barrage de la Youth League, le Stade Rennais vient d'ouvrir le score (1-0) grâce au jeune milieu français Noah Francoise (17e).

[15']

Toujours pas d'occasion pour l'OL

Après un quart d'heure de jeu, Lyon peine toujours à s'approcher des buts adverses. Saragosse est bien en place et se montre plus tranchant dans les 30 derniers mètres. Mais le score est toujours de 0-0.

[13']

Le parcours de l'OL jusqu'à ce barrage

Avec quatre victoires et deux défaites, les U19 de l’OL ont terminé à la deuxième place de leur groupe derrière Benfica, mais devant Leipzig et le Zénith. La saison dernière, ils avaient été éliminés en quarts de finale de cette Youth League par le FC Barcelone.

[11']

Lucas Margueron décisif !

Le gardien français s'interpose sur une tentative de Jaime Sancho González. L'OL recule de plus en plus.

[9']

L'OL joue à se faire peur

Le défenseur central lyonnais Castello Lukeba avance balle au pied devant sa surface, mais le pressing haut de Saragosse est efficace et permet à Luis Artajona de se mettre en position de frappe. Il faut un gros retour de Lukeba pour contrer sa tentative. On en reste à 0-0.

[7']

La possession pour Saragosse

Les Espagnols mettent le pied sur le ballon dans ces premières minutes. Sans pour autant se montrer dangereux.

[5']

El Hadj Coly déjà averti

Le premier carton jaune de ce match est adressé à El Hadj Coly, le numéro 10 des Gones, sanctionné pour un coup de coude. Le coup franc de Saragosse ne donne rien.

[3']

Titouan Thomas sonné

Le milieu de terrain lyonnais fait appel aux soigneurs après avoir pris un bon tampon dans un duel aérien. Il reste au sol quelques instants, avant de reprendre sa place.

[1']

C'est parti en Espagne !

Les U19 de l'OL affrontent les Espagnols du Real Saragosse (en exclusivité sur RMC Sport) en match de barrage de la Youth League. Une place pour les huitièmes de finale de la compétition est en jeu.

[17h56]

>> Saragosse-OL est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

[17h48]

Rennes également en lice

Comme Lyon, le Stade Rennais dispute à 18h un match de barrage pour tenter de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Youth League. Les Bretons accueillent les Belges du Club Bruges.

[17h32]

Les Dogues ont pris la porte

Les moins de 19 ans du LOSC ont été éliminés ce mercredi par les Danois de Midtjylland (1-1, 7-6 tab) en match de barrage de la Youth League. Leur aventure s'arrête aux portes des huitièmes de finale.

>> C'est à lire ici

[17h28]

Le onze de départ de l'OL, Cherki absent

Apparu notamment en Coupe de France et en Ligue des champions cette saison, Amine Gouiri est titulaire à la pointe de l'attaque lyonnaise. Rayan Cherki, lui, ne figure pas sur la feuille de match puisqu'il fait partie du groupe retenu par Rudi Garcia pour affronter l'OM ce mercredi soir (21h05) en quarts de finale de la Coupe de France.

La compo de l'OL: Margueron - Minolien, Kalulu, Lukeba, Bard - Thomas, Da Silva, Duku, Coly - Barcola, Gouiri

[17h26]

>> Saragosse-OL est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

[17h23]

Bonjour à tous !

Les U19 de l'OL affrontent ce mercredi les Espagnols du Real Saragosse (18h, en exclusivité sur RMC Sport) en match de barrage de la Youth League. Une place pour les huitièmes de finale de la compétition est en jeu.