
Youth League: Lille sorti par Midtjylland aux portes des huitièmes
Une défaite au bout du suspense. Eliminé par Midtjylland aux tirs au but (1-1, 7-6 tab), Lille ne verra pas les huitièmes de finale de la Youth League. Après avoir terminé deuxièmes d’un groupe relevé où l’on retrouvait Chelsea, Valence et l’Ajax Amsterdam, les U19 lillois de Mickaël Delestrez ont perdu ce mercredi leur match de barrage au Danemark.
Deux tirs au but manqués pour Lille
Rapidement menés sur un penalty de Nicolas Madsen, ils ont à leur tour profité d’un penalty pour recoller au score (Cheikh Niasse, 61e). Mais aux tirs au but, les tentatives manquées d’Aguibou Camara et Ismaël Kanda ont précipité leur chute.
Deux autres clubs français sont encore en course ce mercredi: le Stade Rennais, qui accueille les Belges du Club Bruges (18h), et l’OL, qui se déplace sur la pelouse du Real Saragosse (18h, en exclusivité sur RMC Sport). Le tirage au sort des huitièmes de finale se déroulera vendredi à 13h. Ces rencontres auront lieu les 3 et 4 mars. La finale se tiendra le 20 avril, à Nyon, en Suisse. Le FC Porto s’est adjugé la dernière édition en dominant en finale Chelsea (3-1), succédant au palmarès au FC Barcelone.
>> Saragosse-OL est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres