RMC Sport

Youth League: l’Inter annonce son forfait, Rennes qualifié pour les quarts

placeholder video
Alors que Rennes devait affronter l’Inter Milan en huitièmes de finale de Youth League ce mercredi, le club italien a annoncé qu’il ne jouerait pas la rencontre et reconnaît sa défaite par forfait. Il pointe des mesures de protection pour les jeunes joueurs.

C'est un fait rare dans le football. A deux jours de son huitième de finale contre le Stade Rennais en Youth League, l'Inter Milan a annoncé que ses jeunes ne disputeront pas la rencontre. Dans un communiqué, les Interistes ont précisé que "la décision du club vise à protéger la santé des joueurs, membres du staff et employés". En conséquence, Rennes accède aux quarts de finale de la compétition sans disputer son match. "Tout en reconnaissant la grande importance de l'événement et conscient du fait que la non-présence déclenchera automatiquement une défaite 3-0, il a été décidé de ne pas jouer", pouvait-on lire sur le site officiel des Nerrazzuri.

>> Pour suivre la Youth League sur RMC Sport, l'abonnement est par ici

La rencontre avait déjà été reportée d'une semaine, et puis déplacée de Milan à Florence dans le centre national du football italien. Au tour précédent, Rennes avait sorti Bruges aux tirs-au-but (1-1, 7-6 tab). En complément, l'Inter a annoncé que ses équipes jeunes "suspendent toutes leurs activités". L'autre club français encore engagé, l'OL, affronte l'Atalanta ce mardi (15h). En quarts de finale, Rennes affrontera le vainqueur de la rencontre entre la Juventus et le Real Madrid (mercredi, 16h). 

JD